En projet depuis l’arrivée à la Mairie de Bordeaux de l’écologiste Pierre Hurmic (EELV), la gigantesque ombrière solaire au-dessus de la rocade bordelaise pose toujours question. Une première expérimentation visant à étudier la faisabilité de l’installation d’un toit de panneaux photovoltaïques et de sa rentabilité pourrait toutefois débuter dès 2024.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès avoir visité le sud de la France en 2022 puis la Scandinavie l’été dernier, le KTM Europe Adventure Rally posera ses roues au Portugal en 2024. Une septième édition qui accueillera jusqu’à 250 pilotes sur les routes et pistes autour de la ville côtière de Lagos, en Algarve.
En fin de carrière, l’actuelle génération de la KTM 390 Adventure sera remplacée dans les prochains mois par une moto très largement revue. Dans la ligne de mire de la petite aventurière autrichienne, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450.
Voilà une mésaventure bien peu banale révélée par nos confrères de l’Est Républicain ce mardi matin. Relayant l’intervention des pompiers pour sortir un véhicule blanc tombé dans un canal à Montbéliard, dans le Doubs, le journaliste a, sans le vouloir, dévoilé les traits de la future Lancia Ypsilon.
Multi champion du monde en catégorie reine, le pilote espagnol Marc Marquez a marqué l’Histoire de la compétition moto. De ses débuts tonitruants en 125 cm3 à ses récents déboires au guidon de la Honda, le livre « Marc Magic Marquez : le champion funambule » revient sur la carrière fulgurante du pilote espagnol.
Quelques mois après avoir lancé ses premiers modèles fabriqués en Chine, les roadsters X350 et X500, la marque américaine Harley-Davidson pourrait bien étoffer sa gamme avec une nouvelle déclinaison de moyenne cylindrée : une Pan America 350.
L’intention de la mairie de Paris d’abaisser la vitesse maximale autorisée à 50 km/h sur le périphérique a suscité de vives réactions de la part de plusieurs membres du Gouvernement, dont le ministre en charge des Transports, Clément Beaune. Une bisbille qui prend des allures de lutte politicienne.
Énorme marché pour la grande majorité des marques de deux-roues, l’Inde profite de modèles spécialement développés pour ses habitants. C’est notamment le cas de la Kawasaki W 175 Street, une petite moto basique vendue l’équivalent de seulement 1 500 €.
Modèle iconique du catalogue Honda, le Monkey est une légende au Japon. À tel point que le bijoutier nippon U-Treasure a créé une miniature basée sur le Honda Monkey Z50J Gold Edition de 1984 plaquée or. Un modèle réduit vendu plus cher que le Honda Monkey que l’on trouve dans les concessions japonaises.
Née de la collaboration entre Ducati et Bentley, la « Diavel pour Bentley » célèbre le meilleur des deux marques. Une édition limitée à seulement 550 exemplaires commercialisée à partir de 60 000 €.