Le segment des familiales est en pleine révolution avec l’arrivée de nouveaux modèles majeurs : la nouvelle Mondeo et la dernière génération de Laguna. Voici donc deux rivales d’importance pour la Peugeot 407, essayées ici en motorisations diesel abordables (1.5 dCi pour la Renault et 1.8 TDCi pour la Ford).
Olivier Pagès
Lui écrireComme nous vous l’indiquions au mois de mai dernier, Volkswagen a présenté à l’occasion du salon de Wörthersee, la série spéciale Golf GTI Pirelli 230.
Après la berline, voici maintenant la version cabriolet de la Sebring. Pour ce nouveau modèle, Chrysler a mis en place une offre unique sur le marché avec la possibilité de choisir le type de toit (capote en toile ou toit rigide). Suffisant pour séduire la clientèle française ? Quelques éléments de réponse…
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, nous sommes en pleine coupe du Monde de rugby. Pour célébrer cet évènement, Nissan a transformé un Qashqai en ballon de rugby, une cascade unique signée Dominique Julienne, fils du célèbre
Après une entrée remarquée sur le segment des SUV de luxe avec le Touareg, Volkswagen débarque aujourd’hui dans la catégorie des 4x4 compacts avec le très attendu Tiguan. L’objectif est clair et ambitieux : faire tomber le Toyota Rav 4 de son piédestal.
Renault est l’une des marques qui élabore le plus de séries spéciales. Ainsi, les Scenic et Grand Scenic Exception existait depuis plusieurs années. Rebelote aujourd’hui.
La Volvo C30 rencontre depuis son lancement un beau succès. Malgré ses bons chiffres de ventes, le constructeur suédois a décidé de lancer une série spéciale dénommée Feeling.
80 ans après l’installation de la première boutique de Citroën sur les Champs-Élysées, la marque aux chevrons vient d’inaugurer son nouvel espace sur la plus belle avenue du monde, le C42.
Pas évident de toucher à un modèle quand celui-ci remporte un grand succès. C'est pourtant ce que j'apprête de faire Triumph avec la Speed Triple, mais que les puristes se rassurent l'esprit de la Speed Triple reste inchangé.
Prenez une Speed Triple et greffez-lui le moteur de la Daytona 675 : vous obtenez le dernier roadster de la marque anglaise : la Street Triple. Attention, à la prononciation qui n'est pas des plus simples. Esthétiquement, les différences ne sautent pas aux yeux mais elles sont tout de même bien présentes.