Les résultats des 2 tests ont dépassé les attentes. Sur la Goldwing sans airbag la tête du mannequin a percuté comme prévu la colonne B du Van, sans être freinée. Sous la puissance du choc, les vertèbres du cou se sont très fortement pliées sous la poussée du corps, ce qui aurait entrainé la mort.
Olivier Pagès
Lui écrireAprès les premières photos tombées du camion fournies par Vincent, voici maintenant les photos officielles.
L'amour que l'on porte à son animal de compagnie a des limites, une Chinoise qui voulait apprendre à conduire à son chien l'a appris à ses dépens.
La Fiat Stilo est loin d'être un succès commercial en raison notamment de très nombreux problèmes de fiabilité mais également d'un style peu original.
Le Grand Prix d'Australie était sur la sellette depuis que le Conseil Régional local avait rejeté un projet de développement du circuit de Phillip Island et de ses environs, projet ambitieux et coûteux qui visait à assurer la pérennité de la course en attirant un public plus nombreux et plus luxueux.
Cela fait un moment qu'une idée me trotte dans la tête, celle de passer en revue une vieille moto, comme celle que je peux observer au trophée Coluche ou à la coupe moto-légende. Un bruit de folie et une allure à faire tourner n'importe quelle tête, ça c'est ce que l'on appelle de la moto. . .
La catégorie reine ayant une course supplémentaire, celle de LAGUNA SECA, a attendu avant de prendre congé. Nicky Hayden mène le classement avec 194 points mais seulement 2 victoires. Sa place de leader est due à sa belle régularité tout au long du championnat avec 9 podiums.
Tout comme la 125, la 250 prend ses congés d'été après le grand prix du SACHSENRING. Jorge Lorenzo mène le bal avec 174 points avec 5 victoires dans son escarcelle, ses deux abandons lui valent une petite avance sur Andrea Dovizioso, qui avec une régularité impressionnante- 8 podium dont 1 victoire en 10-, a seulement 2 petits points de retard.
Nous voici à l'intersaison de la catégorie 125 il est donc temps de faire le point sur le championnat. Alvaro Bautista sur son Aprilia avec ses 205 points mène la troupe suivi de Mika Kallio et sa KTM 141 points, suivi de près par le fougueux Matia Pasini avec ses 137 points au compteur.
Nous voilà au plein milieu de l'été, les vacances, le soleil, le plaisir de se détendre et de prendre sa moto, et du bon temps. Toutefois il ne faut pas oublier que nous sommes vulnérables sur nos deux roues, plus particulièrement dans ces périodes estivales, où la décontraction prend le pas sur l'attention portée sur la route.