Après les i3 et i8, BMW revient en force sur le marché de l'électrique avec une nouvelle gamme. Cette seconde offensive débute avec le iX3, le premier SUV électrique de la marque à l’hélice.
Olivier Pagès
Lui écrireVous avez devant les yeux, l’un des modèles électriques les plus craquants. Pour son premier véhicule électrique, Honda a abandonné le style atypique de certains modèles pour concevoir une citadine séduisante et étonnante. Avec de tels attributs et véritable star du segment, elle a tout à fait sa place dans notre salon où elle sera l’une des stars de la piste aux étoiles du cirque Michellety qui nous accueille.
C’est devenu une habitude chez Peugeot et ce depuis de nombreuses années, chaque berline compacte a droit à son break et la dernière génération de 308 ne déroge pas à cette règle. Près de six mois avant sa commercialisation, nous avons pu la découvrir mais aussi conduire les premiers prototypes.
Mercedes Classe C (2021) : les premières images de l'essai
, mis à jour 20
La Classe C est un des modèles historiques de Mercedes. Aujourd'hui, même si ce segment souffre énormément de la montée en puissance des SUV, la firme à l'étoile nous propose aujourd'hui une nouvelle génération. Voici pour vous les premières images de l'essai, en direct des Pyrénées et du Pays basque.
Le Volvo XC40, SUV compact du constructeur suédois existe en hybride rechargeable et en électrique. Un choix de motorisations encore rare sur le marché qui justifie pleinement sa présence lors du salon Caradisiac, d’autant plus que Volvo deviendra d’ici 2025 une marque 100 % électrique.
Les véhicules électriques sont en plein développement en ce moment et cette manne suscite beaucoup d’intérêt. Pas étonnant que plusieurs constructeurs chinois l’investissent à l’image d’Aiways qui débarque aujourd’hui en France avec son U5. Impossible pour lui de ne pas être présent à notre salon dédié aux véhicules électriques et hybrides. Une première confrontation face à ses concurrents qui se fera au sein du cirque Micheletty.
Faut-il encore faire confiance aux logos apposés sur un modèle et notamment quand il s’agit d’un modèle sportif ? Voici la question à laquelle nous avons essayé de répondre avec notre pilote maison Soheil Ayari en mettant aux prises des voitures frappées de blasons prestigieux.
Depuis son lancement en 2019, la 208 de seconde génération n’en finit de récolter des lauriers. Consacrée "voiture de l’année 2020", la citadine de Peugeot a aisément rencontré son public puisqu’il s’agit de la seconde voiture la plus vendue en France en 2020. Et il en est de même de la version électrique dénommée e-208 qui suscite un énorme engouement. Vedette de son segment, cette e-208 mérite largement sa place dans notre salon dédié aux véhicules électriques et électriques qui se déroule au cirque Micheletty. Elle est une étoile sur la piste aux étoiles.
Ça bouge dans le segment des berlines compactes avec les arrivées prochaines des Peugeot 308, DS 4 et Opel Astra. C’est justement cette dernière que nous avons testée sous la forme de prototype près du siège de la marque à Rüsselsheim en Allemagne.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez pas devant les yeux un Toyota Rav 4 mais le Suzuki Across, né du partenariat entre les deux marques japonaises. Présent lors du second salon Caradisiac, voici donc l'occasion parfaite pour mieux connaître ce modèle atypique.