La nouvelle de la mort du magazine Evo France a été très exagérée. En effet, si l'éditeur à l'œuvre depuis le lancement de la franchise en France en 2005 a effectivement connu la faillite récemment, le titre originaire de Grande-Bretagne ne pouvait décemment pas rester sans repreneur. Evo France redémarre donc avec une nouvelle équipe à l'œuvre derrière le numéro 101 que vous trouverez en kiosques dès demain.
Patrick Garcia
Lui écrireComme Volkswagen et plus récemment Mercedes, Hyundai devrait se lancer sur le segment des pick-up. L'engin sera probablement taillé pour pénétrer le marché américain en priorité, mais il y a de bonnes chances pour qu'il se retrouve également sur notre marché où il affrontera les Mitsubishi L200, Toyota Hi-Lux et autres Ford Ranger.
La nouvelle Opel Astra sera l'une des stars du prochain salon de Francfort. Et comme les précédentes générations de modèle, l'Allemande gagnera prochainement le renfort d'une variante break. Les Renault Megane Estate, Peugeot 308 SW et autres Ford Focus SW n'ont qu'à bien se tenir.
Alors que Renault se tâterait actuellement pour revenir à 100% en Formule 1 en rachetant l'écurie Lotus F1, Red Bull pourrait en profiter pour changer de partenaire moteur. Les blocs de la marque au losange seraient ainsi remplacés par des moteurs Mercedes, et l'accord concernerait la saison 2016.
Ca fait des années que Hyundai promet des versions plus sportives dans sa gamme, notamment pour valoriser l'implication de la marque en WRC. Après un premier effort sur la compacte i3, cette volonté devrait se retrouver prochainement sur une citadine i20 un peu plus radicale.
Comme à chaque été, St-Tropez est envahi par un grand nombre de supercars toutes plus exotiques les unes que les autres. Et l'une de ces autos vient de connaître un épisode percutant à la suite d'une mauvaise manoeuvre de son conducteur, visiblement un peu maladroit.
La gamme sportive continue de s'étoffer chez Honda. Après la Civic Type R que nous essayions il y a quelques semaines sur Caradisiac, c'est la supercar NSX qui se prépare à faire son entrée sur le marché. Et l'auto pourrait être suivie très prochainement par un modèle à peine moins performant.
Le développement d'une voiture est-il déjà lancé depuis longtemps en interne chez Apple ? Même s'il n'y a toujours aucune confirmation officielle, de nombreux indices concordants semblent le démontrer. Et même si l'on parlait d'un véhicule développé intégralement par Apple, il se pourrait bien que "L'Apple Car" reprenne une grosse partie de la technologie de la BMW i3.
Comme ses rivaux de chez Audi et Mercedes, BMW proposera bientôt une version berline de sa compacte Serie 1. Reste à savoir si l'engin sortira des frontières de la Chine, un marché très demandeur en berlines de ce format pour lequel l'auto serait spécialement conçue.
C'était la grosse nouveauté de cet été. Renault donnait enfin une remplaçante à la Laguna. Elle la renie jusqu'à son patronyme, et la marque a tout fait pour éviter les critiques sévères formulées contre le style de son prédécesseur. La Talisman se présente d'ailleurs comme une berline "premium". De quoi assumer un badge allemand ?