Si l'on accorde quelques crédits à Car and Driver, il semblerait que Sergio Marchionne a enfin décidé d'une nouvelle date pour le retour d'Alfa Roméo aux USA : 2014. En accompagnement de cette date, un nouveau plan Produits remanié est évoqué, le plus étonnant est qu'il comporte non pas un roadster mais 2 !
Patrick Garcia
Lui écrirePas plus tard que mardi, les photographes en poste sur le Nürburgring immortalisaient un prototype de Mercedes SLS AMG Black Series en nouvelle séance de tests dynamiques. Pas plus tard que cet après-midi, ce prototype (ou un autre) de Mercedes SLS AMG Black Series a cessé d'exister.
Cet été, l'Italie par la voix de son ministre du Développement Économique et des Transports Corrado Passera a entériné l'idée d'un bonus écologique pour les véhicules à faibles émissions de CO2. Si eux aussi tombent dans la facilité du raccourci CO2=polluant, ils ne vont pas jusqu'à punir les clients de belles autos en instaurant un malus discriminant ! Il faut dire que, contrairement à chez nous, ils possèdent effectivement quelques constructeurs de « voitures qui rapportent » et que le plaisir automobile signifie là-bas encore quelque chose.
Lexus nous prépare quelque chose de spécial pour la LFA, c'est sûr. Après le prototype AD-A aperçu sur le Ring au mois de juin dernier, voilà qu'un autre prototype de la même famille mais codé AD-X s'est élancé sur les 21 km de la Northloop de l'Eifel. Une version Track Pack en vue ?
Le surprenant Renault Twizy est en passe d'atteindre ses objectifs de ventes annuelles plus rapidement que prévu (déjà plus de 6500 ventes). Cet objet en décalage complet avec le monde automobile semble avoir trouvé une clientèle et lorsque vous le posez dans la rue, il devient très vite une attraction, son propriétaire étant bombardé de questions. Bref, de tous les électriques (hors Zoé) de Renault, c'est le plus marquant. Pour les niçois qui aimeraient essayer cet engin, sachez que le 20 octobre, cela sera possible gratuitement grâce à France Cars et à Renault.
Comme expliqué précédemment, nous sommes en pleine saison de publication des résultats trimestriels pour les groupes automobiles. On a vu les très bons résultats de VW, de Toyota Europe, voici aujourd'hui ceux tout aussi excellents de BMW Group.
Tout le monde se souvient de l'accident dramatique dont a été victime Maria de Villota en juillet dernier lors d'un simple test aérodynamique sur un aéroport à bord d'une Marussia. Sans que l'on sache encore pourquoi, la monoplace s'est emballée et est allée percuter un camion dont le hayon de déchargement était ouvert à hauteur de la tête de la pilote espagnole. Un peu plus de 2 mois après cet accident qui a failli lui coûter la vie, on est heureux de revoir Maria de Villota qui se souvient de tout comme elle l'explique dans un hebdomadaire de son pays d'origine.
Ce n'est pas un secret, les 3 maîtres allemands du premium descendent en gamme afin d'anticiper l'évolution du marché (et de nos porte-monnaies). Les segments B et C prennent donc de l'importance et chez Audi, la famille A3 va voir ses membres se multiplier. Après le BMW Active Tourer bien réel, voici une spéculation de monospace compact Audi que son auteur a baptisé Vario.
Les fans de Mazda ne sont pas des admirateurs de la Mazda2 ou du monospace Mazda5 mais d'indéfectibles supporters du moteur rotatif de ce cher Mr Wankel (et aussi de la MX-5). Après l'arrêt de la production de la Mazda RX-8, la question de la survie de ce type de moteur se posait. Mazda affirme aujourd'hui qu'il va revenir, mais ça, c'est la bonne nouvelle. Car oui, il y en a aussi une mauvaise.
Tesla commence à livrer ses premières Model S aux USA sans que l'on sache vraiment ce que vaut cette auto sur le plan basique de la performance. Le Roadster avait surpris son monde et ici, dans cette courte vidéo, la berline familiale électrique montre qu'elle peut en remontrer à certaines reines du segment comme la BMW M5.