Même si l'auto était éventée depuis longtemps, Porsche a gardé sa GT3 RS cachée jusqu'au dernier moment. Elle n'est sortie que sur le stand du salon de Genève à côté de son petit frère le Cayman GT4. Cette bête de piste homologuée pour la route a réussi un tour du Nürburgring en 7'20'', plus rapide que la Carrera GT.
Patrick Garcia
Lui écrireSi vous voulez découvrir le meilleur restyling du salon de Genève 2015, courez chez BMW. Evitez les Gran Tourer et allez vers la nouvelle Série 1 restylée. Passablement critiquée à sa sortie à cause d’un style … critiquable, la BMW Série 1 redevient enfin une vraie BMW.
La priorité a été donnée au plus exclusif et c'est Lamborghini qui a étrenné la nouvelle plateforme pour sa Huracan. Mais la cousine germaine est déjà là et la nouvelle Audi R8 n'a jamais été aussi proche de son homologue italienne.
Aston Martin a annoncé aujourd'hui que sa Lagonda Taraf réservée jusqu'ici au Moyen-Orient allait enfin être distribuée en Europe (et également en Afrique du Sud). Toutefois cette Lagonda Taraf ne sera produite qu'à 200 exemplaires. Si sa présence à Genève n'a pas été officialisée, on espère fortement l'y voir.
Avec le concept LF-SA annoncé il y a quelques jours, nous nous attendions à un concept de citadine plutôt classique. Mauvaise intuition, ce concept de Lexus extrêmement spectaculaire a choisi une voie esthétique audacieuse qui nous ferait presque passer la BMW i3 pour timide !
Le tournage du prochain James Bond titré « Spectre » faisait escale à Rome ces derniers jours pour quelques scènes de poursuites automobiles. Daniel « James Bond » Craig au volant de son Aston Martin DB10 tente de semer le vilain (Dave Bautista) dans sa magnifique Jaguar C-X75. C'est au cours de l'une de ces scènes qu'un accident a causé quelques bosses à l'acteur.
Le carrossier italien Touring Superleggera présentera à Genève son travail sur base de Ferrari F12 berlinetta qu'il a baptisé Berlinetta Lusso. Ce modèle ne transfigure pas totalement le modèle de base comme pouvait le faire la Disco Volante et s'apprécie plus particulièrement dans les détails mais également sur sa fiche technique.
Sur le stand Jeep du salon de Genève, les visiteurs trouveront en plus des autres nouveautés le showcar Renegade Hard Steel Jeep, produit d'une collaboration entre les designers de la marque et ceux de Mopar, la branche personnalisation du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Difficile de ne pas trouver cette remorque irrésistible, n'est-ce pas ?
Mercedes-AMG a dévoilé les caractéristiques techniques de sa nouvelle arme en catégorie GT3 que nous avons découvert en photos il y a quelques jours. Et ô joie, cette voiture de course va continuer à faire vivre un bloc appelé à rester dans les mémoires : le V8 6,2l atmosphérique AMG.
Au salon de Genève, nous découvrirons la déclinaison la plus « sportive » de la nouvelle Smart fortwo, la version signée Brabus. Ce modèle qui existe au catalogue de la marque depuis toujours va devoir se conjuguer avec la plateforme et le moteur en provenance de chez Renault, ce qui devrait nous donner quelques indications sur la prochaine Twingo sportive. Une petite fuite nous la montre en avance.