Au Salon de Francfort, Ford devrait créer la surprise en dévoilant la Fiesta 4x4. Un modèle à transmission intégrale qui s’invitera dans le secteur en plein expansion des baroudeurs citadins. Il viendra lutter contre le Nissan Juke, le
Paul Pellerin
Lui écrireLes Dacia Duster, Ford Kuga, Hyundai ix35, Renault Koleos, Toyota Rav 4 ou Volkswagen Tiguan affichent tous un caractère bien trempé et une présentation originale. Ces êtres à part sont capables d’être aussi familiaux que des monospaces et peuvent s’aventurer hors goudron sans peine. Aujourd’hui, les Dacia Duster et Volkswagen Tiguan, sont les plus vendus dans cette catégorie, mais sont-ils vraiment les mieux armés pour obtenir les premières places de notre confrontation ?
Fini les gros 4X4. Aujourd'hui, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à mettre au catalogue des mini 4X4 qui répondent aux besoins d'une clientèle recherchant des 4X4 qui ne sont pas de véritables baroudeurs. Ils en ont l'apparence, mais sont utilisés principalement en ville. Pour vous aider à bien choisir, Caradisiac a opposé les modèles suivants : Fiat Panda 4X4, Lada Niva, Mini Countryman, Nissan Juke, Skoda Yeti, Suzuki SX4.
La berline compacte de la marque ibérique va être renouvelée l’an prochain. La nouvelle génération marquera une belle rupture en termes de design avec l’actuelle León, en proposant un style original et sportif qui se verra décliné
Elles sont devenues incontournables. Toujours plus polyvalentes, elles refusent désormais le statut de deuxième voiture pour celui d’auto principale. En particulier lorsque l’on privilégie la conduite en ville où elles excellent, grâce à leur petite taille et leur maniabilité. Qu'elles soient micros ou mini-citadines, un comparatif s’imposait. Le voici...
Au fil des concept-cars apparus lors des derniers salons, Renault nous a donné un aperçu de ce son futur design. Une nouvelle identité visuelle qui sera appliquée aux modèles inédits (Clio 4, Zoe) mais qui bénéficiera également aux modèles
Nous terminons notre périple à travers le paysage du marché des cabriolets, par les modèles les plus enthousiasmants mais aussi les plus chers. Un secteur animé par de beaux bolides équipés de V8, de V10 et même de V12. Le match promet d’être serré…
Nouvelle étape dans notre exploration du secteur des cabriolets avec les modèles les plus délurés du marché, les roadsters sportifs. Ces autos permettent de se déplacer en duo en toute sécurité dans un maximum de confort. Mais c’est surtout pour leurs performances que l’on choisira ces véhicules, car équipés la plupart du temps de blocs puissants, ils sont capables de réaliser des prouesses en matière d’accélérations et de reprises.
La grande classe pour ces cabriolets haut de gamme. Confortables mais dotés d’une belle touche de sportivité, ils constituent ce qui se fait de mieux en matière de grand tourisme. Avec eux, il est facile d’envisager des voyages au long cours, traverser l’Europe entière, et cela en toute sérénité. Dans cette catégorie les modèles allemands sont aux avant-postes, mais les Suédois et Japonais veulent eux aussi leur part de gâteau. En place pour une confrontation de haut niveau.
Qu'ils disposent d'une capote souple ou d'un toit rigide rétractable, les cabriolets compacts peuplent depuis des années le paysage automobile français. Conçus pour la plupart sur une base de berline, ils permettent de transporter quatre personnes confortablement et sont dotés d'un coffre suffisamment grand pour y loger tous les bagages d'une famille. Caradisiac a sélectionné cinq cabriolets compacts pour qu’ils s'affrontent au cours d'une joute amicale. Quel sera celui qui sortira vainqueur de cette confrontation parmi l'Audi A3 cabriolet, la Peugeot 308CC, la Volkswagen Eos, la BMW série 1 Cabriolet et la Renault Mégane CC.