Pour cette fin d'année, Triumph nous fait patienter avec cette petite nouveauté. Petite, car il s'agit plutôt de quelques modifications que d'une réelle refonte. Le Triumph Tiger 1050 revient sur le marché en plus de ses petits frères 800 et 800 XC. Pour ce millésime, nous pouvons retenir deux changements.
Pauline Rachwal
Lui écrireSouvenez-vous la présentation du Honda Mid Concept l'année dernière au salon de Milan. Le scooter avait fait bonne impression dans le milieu du deux-roues. Belle gueule, une technologie se rapprochant de l'actuel VFR 1200. Nous savions à l'époque que ce concept reprenait la technologie du double embrayage (DCT) mais sans connaitre sa cylindrée.
Pas de grand show pour les 20 ans de la CBR fireblade. La nouvelle version de la sportive de Honda se présentera par la petite porte et en toute discrétion ce week-end aux 24h du Mans. Certes nous nous attendions à une évolution et une présentation sur les salons qui arrivent bientôt mais ce changement d'habitude de la part de la marque est plutôt surprenant.
Pour ceux qui ont suivi de près l'actualité de la KTM Duke 125, savaient qu'en juin dernier 5 jeunes motards avaient été élus « ambassadeurs » de la marque orange, en particulier de la nouvelle 125 cm3. L'occasion pour eux de rouler « à l'œil » pendant 3 mois sur la nouvelle Duke, fournie par KTM bien entendu.
Et oui et oui, c'est le grand week-end pour bon nombre de motards qui en cette arrière saison vont prendre la route pour se rendre sur l'un des évènements majeurs de l'année. Je veux bien entendu parler des 24h du Mans. Mais pour profiter de cette compétition en toute tranquillité, faut-il encore arriver en une seule pièce !
On le sait, la FFMC reste plus qu'opposée aux mesures prises par le gouvernement. Et en plus de mettre en place des manifestations, la fédération lance sa propre campagne de sensibilisation. Un moyen d'exprimer ses revendications. Pour ceux qui se déplaceront sur les manifestations de ce week-end, vous pourrez surement observer ces 5 nouvelles affiches.
La manifestation contre les mesures du gouvernement approche à grand pas puisque c'est ce week-end. La FFMC et ses partenaires espèrent que la mobilisation sera au rendez-vous pour faire entendre raison à un gouvernement toujours plus sourd aux revendications des usagers de la route.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les radars pédagogiques installés soit disant pour remplacer les panneaux de signalisations des radars automatiques soit épinglés. Jugés couteux et même inutile, les premiers résultats tombent et ils ne sont pas brillants.
La manifestation prévue par la FFMC et l'union des usagers de la route arrive à grands pas. Nous vous avions communiqué les premières informations dans cette news. Et bien voici la suite avec la liste de tous les points de rendez-vous à travers la France, l'Espagne et même l'Angleterre.
C'est un nouvel appel à la mobilisation que la FFMC lance pour le 10 septembre prochain. Après la manifestation de juin dernier, il semblerait que notre gouvernement reste toujours sourd aux revendications des usagers de la route. C'est donc le moment pour bouger et montrer qu'ils sont toujours là !