Alors que la loi Loppsi 2 est passée en deuxième lecture mardi dernier, la FFMC désire faire passer le message de se méfier de telle loi sécuritaire et qu'elle se sent partagée sur son contenu. D'un côté, l'asso soutient le fait de permettre aux usagers de la route en infraction de récupérer pus vite les points du permis de conduire.
Pauline Rachwal
Lui écrireLa tendance se poursuit donc pour le mois de novembre 2010 avec une nouvelle baisse de la mortalité sur les routes ainsi que les autres indicateurs. La sécurité routière appelle pourtant à une mobilisation générale pour la période de fêtes qui arrive.
Prenez une K1300 S, enlevez-lui son carénage et vous obtenez la K 1300 R, un roadster maousse-costaud, au look et au tempérament explosifs. Découverte. Les roadsters sont les motos les plus recherchées. Pas étonnant que l'on en trouve pour tous les goûts ou presque.
Après les effusions du salon de la moto et la découverte des nouveaux modèles, certains attendent déjà les prix des nouveaux modèles (ou même les mises à jour) pour pouvoir savoir si ils auront une nouvelle moto à mettre sous le sapin de noël. Et bien voici pour les impatients la grille tarifaire des modèles de chez KTM.
Une initiative originale de la part de l'antenne de la sécurité routière Suédoise, l'Américain, Kevin Richardson et Volkswagen issue à la base d'un concours baptisé Fun Theory. Cette théorie de l'amusement se présente sous forme d'un radar placé sur la route.
Beaucoup de motards (surtout en région parisienne) se battent pour encore trouver du 95 normal à la pompe. Ce dernier ayant été remplacé par du 95-E10 et qui n'est pas compatible avec la grande majorité des motos. La solution ? Se rabattre sur du 98, plus cher. Mais le constat est là.
C'est hier que les 27 pays de l'Union européennes sont tombés d'accord pour mettre en place les échanges d'informations lorsqu'un usager de la route commet une infraction au code de la route dans un pays qui n'est pas le sien.
Avec le remaniement du gouvernement ces dernières semaines, on pouvait se douter également que cela changerait la donne sur la sécurité routière suite au congé de Mr Borloo. C'est donc le ministère de l'intérieur qui prend en charge les routes et surtout ceux qui roulent dessus. Qu'est ce qui va changer ?
Cette nouvelle est arrivée par la petite porte et s'est propagée assez doucement dans les médias. Mais les faits sont là. Le contrôle technique serait à l'heure actuelle pas terminé et donc sa mise en place est repoussée en 2012 contre janvier 2011 initialement.
C'est aujourd'hui même que le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative ouvre un nouveau site internet pour la sensibilisation et la protection des jeunes par rapport aux accidents de la route. Il permet de trouver de nombreuses ressources et informations sur la sécurité routière et sa prévention.