Et, non les motards ne sont pas que des vieux râleurs qui ne savent que rouler vite et pester contre la politique de sécurité routière. Ils savent aussi s'investir dans de nombreuses causes solidaires pour le bien du plus grand nombre. Mêler plaisir, passion et utilité publique.
Pauline Rachwal
Lui écrirePour les orphelins du Salon de la moto, vous avez une seconde chance et elle est prévue le 18,19 et 20 septembre au Parc Floral de Paris. Le premier festival de la moto et du scooter pourra combler votre peine en vous proposant de nombreuses présentations et d'animations pendant ces trois jours.
Honnêtement, je ne pensais pas que c'était possible, mais apparemment si. La génération des années 80 doit forcément se souvenir du film « Tron ». A la hauteur des effets spéciaux de l'époque, aujourd'hui il fait complètement dépassé (certains pourraient même en sourire), mais « don't worry, be happy » le film prend un coup de jeune et s'offre une suite qui devraient apparaître sur les écrans d'ici 2011.
C'est tout beau, c'est tout chaud et ça vient de sortir. Un amendement a été adopté pas plus tard que mercredi (donc hier) en commission à l'Assemblée nationale et il fait déjà sursauter les membres de l'UMP.
Il n'est plus aujourd'hui nécessaire de rappeler que cette année de crise financière affecte plus ou moins d'entreprises. Pour le milieu de la moto, on a déjà pu constater l'annulation du Mondial du deux-roues de Paris, car des marques comme Honda n'ont pas souhaité y participer.
Je vous l'accorde les motards en règle générale ne sont pas spécialement fan de l'autoroute, mais parfois ça peut dépanner pour se rendre d'un point A à un point B. Mais à terme et si cette mesure est suivie par d'autres départements, il se pourrait que l'autoroute ne soit plus un moyen choisi par les usagers de la route.
Pour nos ados, la prévention ne passe pas que par la TV ou l'école, c'est inévitablement à la maison. Mais hélas pour certains cas, pas toujours évident de contrôler nos têtes brûlées.
Je pense pouvoir dire sans trop de mal que le rêve de tous les motards/scootéristes citadins c'est de pouvoir remonter les voies de bus en toute légalité. A l'heure actuelle, l'idée de cette possibilité en France, fait bondir nos politiciens.
Paris est loin d'être une exception pour ce qui est du stationnement des deux-roues sur les trottoirs. Beaucoup de villes sont concernées, dont celle de Cannes. Et avec l'arrivée des vacances d'été, le phénomène s'amplifie et l'anarchie aurait tendance à s'installer.
On peut dire que le VFR aura su créer une attente plutôt interminable depuis toutes ces années. Et l'engouement pour l'article d'Olivier et des premières photos de ce nouveau modèle n'auront pas calmé la curiosité. D'ailleurs nos collègues de Moto Mag' se sont fait un plaisir de divulguer de nouveaux clichés.