La polémique commence à prendre de l'ampleur et les motos taxi n'hésitent plus à faire part de leur colère face à l'injustice de leur statut professionnel. Il est certain que c'est un métier qui est apparu il y a quelques années seulement, mais le vide juridique depuis n'a pas été comblé.
Pauline Rachwal
Lui écrireUn voyage à l'autre de bout de la planète… Découvrir les contrées inconnues à moto, si c'est pas de la balle ça ? Mais pas toujours évident de se lancer comme ça dans l'aventure sans filet. Pas tout le monde à une âme de baroudeur. C'est pourquoi BMW avec le concours de T3 organise des voyages à travers notre belle planète à moto.
Je ne m'amuserai pas à jouer les miss météo pour ce prochain agenda du week-end, car le temps reste bien incertain pour les 25 et 26. Il semblerait que nous aurions du beau temps pour le samedi et une dégradation pour le dimanche. Mais toute cette incertitude ne m'empêchera pas de vous présenter les évènements de la fin de semaine.
Les rapports de force entre le gouvernement en place et la FFMC ne sont pas des histoires nouvelles. Avec plus ou moins d'amplitude, ces rapports ont toujours essayé de préserver notre liberté de vivre notre passion. Dernièrement, vous avez pu suivre les tumultes de la procédure VE.
Bien incertaine la météo de ce mois d'avril. Nous en avons bien profité ces derniers temps, mais la pluie nous a vite rappelé que nous n'étions pas encore en été. Bien maussade donc cet agenda du week-end, en espérant que la météo ait raison et que le soleil revienne pour la fin de semaine.
Bienheureux soient nous autres motards francophones. Devant nous se profile un week-end de trois jours. Bon d'accord, les lundis de Pâques sont souvent sous le signe de la pluie, mais rien ne nous empêche d'espérer. En ce mois d'avril, les salons et autres bourses laissent place aux balades.
Samedi matin, émergeant d'une soirée tardive, j'ouvre timidement les yeux en essayant de ne pas me faire aveugler par le soleil qui baigne la pièce. « Ca donnerait presque envie de se lever tout ça » me dit-je en m'enfouissant sous la couette. C'est à ce moment là que de nombreuses images me reviennent dans la tête.
C'est plus exactement dans le Val d'Oise que cela ce passe. En effet, la préfecture propose aux motards et aux scootéristes quelques exercices pratiques pour mieux appréhender la route de tous les jours. Et le gros avantage de ce stage par rapport à beaucoup d'autres, c'est qu'il est intégralement gratuit.
Ah, qu'est-ce que c'est plaisant d'entendre au petit matin le gazouillis des oiseaux, et surtout de voir les premiers rayons de soleil transpercer mes paupières à peine encore ouvertes. Le retour du printemps s'annonce bel et bien en ce premier jour d'avril, en espérant bien entendu que le soleil ne nous joue pas le coup d'un poisson d'avril.
Cette news réapparaîtra sûrement dans l'agenda du week end de cette semaine, mais en voilà le contenu détaillé. Le dimanche 5 avril prochain, le Codever (Comité de défense des loisirs verts créé en 1987) lance une année de plus, sa journée des chemins. La 16ième exactement.