Le backing it in est à la moto ce qu'est le drift à la voiture à la différence près que pour la moto ce n'est pas du spectacle. Pour la petite explication, c'est une technique qui permet de gagner un peu de degrés de rotation de la moto.
Pauline Rachwal
Lui écrireSuzuki a pour habitude de décliner depuis plusieurs années sa 1300 Hayabusa dans diverses séries limitées. Il y en a eu déjà quelques-unes, comme la Black édition de 2002 (qui avait la particularité d'avoir le cadre noir) qui ont rééditées cette année ou la rouge de 2003.
Je ne sais pas de quel pays elle vient exactement, mais on peut dire que les asiatiques mettent vraiment de l'humour partout, même dans des sujets qui ne le sont pas d'origine tel que la sécurité routière. Apparemment, tous les pays ont des problèmes de vitesses excessives.
Les mois défilent et se rapproche la date fatidique de la mise en vente de la B-King. C'est confirmé, elle arrivera au mois d'Août. Et comme la plupart a dû se contenter des photos, je vous propose un petit aperçu en vrai lors du B-King Tour. Suzuki organise une présentation du roadster musclé chez votre concessionnaire.
Ca c'est une occasion unique qui se présente pour les possesseurs de Yamaha. Ne vous réjouissez pas trop vite, seuls les possesseurs de R6 ou de R1 sont conviés. En fait il s'agit d'une invitation privée, un peu comme KTM et leurs journées circuit. Il n'y aura que 80 places disponibles.
Betty Babick partage cette photo qui nous vient directement de Londres. Au début, j'ai fait ma blonde en pensant que c'était simplement un reflet de scooter et que l'auteur avait fait un effet de style, mais en regardant de plus près, j'ai pu constater qu'il s'agissait d'une Vespa qui avait pris un bain forcé dans l'eau.
Enfin pas tout a fait. L'année dernière je vous avais fait part de mon indignation envers les gens qui s'amuse à rouler sans aucune protection. Mais le retour des beaux jours ces dernières semaines et les nombreux faits divers lus dans les journaux m'ont fait revenir un autre problème en mémoire.
Pour ceux qui ne sont pas spécialement fashion victim, sachez quand même ce qu'est le Who's Next. Il s'agit d'un salon de la tendance et des créations. Bref, ce que vous pourriez voir dans cette expo, vous pourrez le retrouver demain dans tous les magasins.
Oui, oui, le Van Van existe bien en 200, mais pas besoin de vous jeter sur le catalogue Suzuki, vous ne la trouverez qu'au Japon. En voilà d'ailleurs la preuve avec la pub version Jap du Van Van. Elle n'a rien d'exceptionnel, mais c'est surtout le concept même de la communication à la nippone qui est le plus drôle dans l'histoire.
J'entends d'ici les mauvaises langues : « J'aurai plutôt pensé que ça aurait été un Fazer, ça brûle mieux ». Et bien quand bien même, ça fait toujours mal au cœur de voir une moto brûler, surtout que ce custom est loin d'être d'origine. Un beau gâchis de temps et d'argent.