BMW s'est fait une spécialité de se soucier du confort de ses clients. Toujours plus innovant et toujours plus pratique, voilà le défi de la marque. Entre autres avec ce système de communication Bluetooth intégré directement au casque. Quoi de neuf vous allez me dire ?
Pauline Rachwal
Lui écrireJ'en vois déjà d'ici faire des bonds de 4 mètres de haut en disant : « Mon Dieu, le Blog diffuse du Johnny ». Et bien, chers lecteurs, sachez qu'il en faut pour tout le monde. Cette chanson est spécialement dédicacée par le chanteur pour tout les « bikers », elle s'appelle « possible en moto » et j'ai particulièrement apprécié les petites acrobaties du mec en trial à côté.
A en voir la photo, je commence à avoir de sérieux doutes sur le sujet. Sacrée préparation.
Les nouvelles technologies, entre autres le Bluetooth, permettent de créer des intercoms plus efficaces et beaucoup moins encombrants, sans les fils qui pendouillent de l'intercom classique. Donc ce système est composé d'une oreillette, d'un micro et d'un petit boîtier de détection Bluetooth qui se colle sur le côté du casque, car il est étanche.
Il n'y a pas que BMW qui fait des motos et des casques, Suzuki aussi. Déjà il y a une collection complète de casque GSX-R, mais attention, la manufacture vient de Shoei et la qualité est équivalente à celle du XR 1000. La coque est en fibre composite avec un poids de 1330 grammes.
Je suis pas certaine que les rollers servent à grand-chose sur ce custom, m'enfin on va dire que c'est un effet de style.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de monde qui soit capable de faire ça. Il est vrai que nous avons tous passé le plateau pour avoir notre permis, mais de là à faire ce que ce pilote démontre, j'ai des doutes. A croire que c'est une vraie promenade de santé pour lui.
Fake or not Fake? J'ai de sérieux doute sur la véracité de ce cliché. Mais sinon, à côté de ça, c'est une photo sympa avec ces 5 KTM de front.
C'est toujours mieux quand on regarde de près. Je parlais du prospectus coincé dans le pantalon de cette demoiselle bien sûr.
Cette décision a été prise le 30 novembre dernier par la IBOTY. Ce sont un ensemble de 15 magazines mondiaux qui ont effectué les votes. Et c'est donc la Triumph Daytona 675 qui en est ressortie vainqueur. Avec un total de 26 voix, contre 11 pour le R6 et 9 pour le ZXR, l'anglaise à battu à plates couture ses concurrentes nippones.