Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP de Brno. Rien de vaut une beautée des pays de l'Est, c'est reconnu!
Pauline Rachwal
Lui écrireVous sentez venir un petit air de nostalgie d'un coup? La bonne époque des bourres avec des machines comme la le Mans ou bien encore la Kawasaki R 1135R. Des vrais motos quoi ! C'est que vous êtes probablement tombé devant la veste de Weise. Avec son relook total style 70's, le Raptor s'associe parfaitement au « Vintage ».
C'est tout beau, c'est tout chaud et ça vient d'arriver dans la rédac' du Blog moto. Les premières photos du nouveau Z 1000 pour l'année prochaine. Après le travail sur la Versys, c'est au 1000 Kawa de se faire relooker. On s'approche de plus en plus des caricatures à la Artkore je trouve, avec des gros pots d'échappement et un nez plus pointu.
Ce petit logiciel est conçu pour tous les âges. Bon je pense qu'au bout d'un moment les adultes s'en lasseront assez vite, mais le concept est assez intéressant pour découvrir comment est fait une moto. Le système est proche d'une réalisation de maquette. Cela part d'une modélisation du modèle en trois dimensions.
Cette pub colle tout à fait à l'esprit Harley. Il est vrai qu'aucune marque au monde ne propose autant de choix dans les accessoires et les personnalisations (on peut même commander une gamme de peinture qui est livrée avec la moto). Au premier coup d'œil dans cette pub, on voit un étalage de vis, de roues, de carénage, etc.
Premier compliment à adresser à cette Hyosung Aquila 650, elle ressemble à s'y méprendre à une Harley Davidson V-Rod. Élément primordial s'agissant d'un custom, il ne manque rien à sa ligne allongée, chromes et échappement façon canons cinclus.
Pourquoi ne pas parler d'un phénomène montant, même si il a 4 roues ? Le Quad reste quand même plus dans l'esprit motard que l'automobile. Le GG rentre encore plus dans l'esprit et possède en son sein le moteur de d'une BMW. Plus précisément celui de la R1150 dans la prochaine version, la R1200, ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées.
La RSV 1000 R hérite de pièces qui constituaient précédemment le privilège de la version Factory. Bonne surprise, on peut considérer que le prix baisse car si le tarif augmente de 210 €, on trouve une fourche Öhlins au traitement nitrure de titane et des étriers de freins à fixation radiale.
Le petit papier rose en poche, « le plus dur est fait » se dit-on. Pas sûr ! Reste l'inévitable choix de la monture qui va nous procurer cette sensation de liberté que tous les motards connaissent bien. Mais avoir le droit de rouler sur un deux-roues ne veut pas dire choisir n'importe quoi.
Quand on pense scooter 50cc, on a tout de suite l'image du minot de 14 ans avec son scoot' tout râpé et rafistolé, un pot full bordel mais aussi, pour les plus imbéciles d'entre eux, le casque à moitié enfoncé sur la tête, montant sur les trottoirs et grillant les feux rouges.