Parce que la route ne tue pas forcément. À force de matraquage sur le fait de pouvoir perdre la vie sur la route et les statistiques que l'on prend en pleine tête chaque mois, on en oublie qu'il y a des milliers de personnes qui finissent blessées dans des états plus ou moins critiques.
Pauline Rachwal
Lui écrireLe ton est clairement affiché sur sa tête : la Suzuki GSX-S n'est pas là pour faire de la figuration dans le milieu des roadsters sportifs. Pour 2015, la marque nippone revient sur le devant de la scène et nous a présenté 2 versions de son nouveau bébé : le GSX.
Il s'agit de contrer les dernières décisions qui ont été prises sur les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville. Plus en particulier, ce sont les parisiens qui font les frais de cette vague antipollution. C'est pourquoi la FFMC lance un appel à une grande manifestation nationale le 10 octobre prochain.
La semaine prochaine, à lieu le très attendu Salon de Francfort. Un salon incontournable pour les passionnés d'automobile. Quel rapport avec la moto donc me direz-vous ? Et bien comme vous le savez, certaines marques ont la double casquette des constructeurs auto et moto.
C'est un rappel de Yamaha France qui concerne les 55 propriétaires des modèles YZF-R1 et YZF-R1M modèles 2015. La marque a constaté un risque de fuite d'huile au niveau d'une duritmoteur. Il sera effectué le remplacement par précaution des joints toriques de la durit d'huile.
Cela fait partie du plan de sécurité routière du 26 janvier dernier, Bernard Cazeneuve, la mise en route des radars équipés de la fonctionnalité « Double-sens ». C'est dons 111 radars en France qui peuvent le faire. La promesse du gouvernement de ne pas rajouter de radars sur la route est toujours tenue.
Comme chaque année, c'est Harley Davidson qui ouvre le bal des nouveautés motos de l'année suivante, et pour 2016, la marque américaine s'est concentrée plus particulièrement sur sa gamme Dark Custom. Une philosophie qui permet au motard de sortir son côté « badass ».
Le retour sur la table des discussions du contrôle techniques deux-roues secoue déjà la toile de tous les côtés. La Fédération Française des Motards en Colère est bien évidemment la première qui monte au créneau. Et pour faire passer la pilule en douceur, le gouvernement propose un contrôle technique seulement en cas de vente du véhicule.
C'est la rentrée et nous approchons à grand pas de l'année 2016. C'est dans ce cadre que la Fédération Française des Motards en Colère lance une opération spéciale d'adhésion sur le mois de septembre et octobre prochain. 35 ans que la FFMC agit pour la défense de la pratique de la moto et pour la protection du motard.
S'attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s'y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi pour créer la bascule sur le choix d'un baroudeur.