Pour 2016, Harley Davidson donne le ton : ça sera une année full « Badass ». La refonte de l'Iron, de la Forty-Eight et l'apparition de la Série S font apparaître des coloris travaillés sur des tons foncés. Les touches chromées (qui sont légion depuis des dizaines d'années) disparaissent autant sur les blocs moteurs que sur les lignes d'échappements au profit de noir mat.
Pauline Rachwal
Lui écrireC'est un peu la tête d'affiche d'Harley-Davidson, le Road Glide Ultra reçoit pour la saison 2016 quelques attentions de la part de la marque américaine qui devront faire plaisir à tous les amoureux du modèle. Et le Project Rushmore n'est pas inconnu à l'avancée du modèle. Attention, moto pour baroudeurs.
Du côté de la famille Harley Davidson Softail, il y a du nouveau pour 2016. Déjà l'apparition la série « S » avec la Softail Slim S, la Fat Boy S et dans une moindre mesure en nouveauté l'Heritage Softail Classic. Petit tour de propriétaire de ces trois modèles.
Ca y est le grand bal des nouveautés arrive avec en ouverture, comme chaque année, Harley Davidson qui a présenté ses nouveautés 2016 ce week-end. On commence par la gamme Sportster. Ce sont les deux modèles phares (et aussi les plus vendus en France) qui sont à l'honneur : l'Iron 883 et le Forty-Eight.
La moto peut se pratiquer de bien des manières et dans des états d'esprits très différents. Et c'est en tombant sur la vidéo d'Ara et Spirit, que cette idée était plus que véridique. Ara est un homme tout ce qu'il y avait d'ordinaire, avec une vie classique comme beaucoup d'entre nous.
Kawasaki décide de revenir sur le Tourist Trophy qui été particulièrement riche en émotion cette année avec la participation d'une H2R qui a été pilotée par James Hillier. Et en plus de mettre 300 chevaux sur l'une des courses les plus dingues du monde, ce dernier a battu le record de la vitesse de pointe de 331,52 km/h dans la ligne droite de Sulby.
Vous avez toujours voulu savoir comment se faisait une préparation ? Vous auriez aimé être une petite souris pour observer les préparateurs travailler. Cette série diffusée par BMW est pour vous. En début d'année, la marque Allemande a lancé le R nineT Custom Contest.
L'année avait plutôt mal commencé, avec un prix de l'essence en stagnant, puis une augmentation aux alentours du mois de mai. Et bien la rentrée est sous le signe des économies, puisque l'ensemble des indicateurs sont en chute, autant sur l'essence, que sur le gasoil. Un accès de bonté sur la taxation de notre gouvernement ?
Dans la gamme des Cruisers, Victory ne nous balance pas moins de 7 modèles dans son catalogue de 2015. Fabriqués sur la même base que son 106 cubic inch (soit 1731 cm3 exactement, il existe donc de nombreuses déclinaisons pour satisfaire tous les goûts en matière de custom.
Il suffit d'aller sur le site d'Indian Motorcycle pour savoir que les clients auront accès à la gamme 2016 dès la rentrée en septembre. Mais concrètement qu'est ce qu'il y aura au menu ? Et bien il semblerait que nos voisins américains soient déjà au jus de ce qui va tomber dans le panier.