Le trois cylindres chez Yamaha prend petit à petit le pouvoir sur les valeureux quatre cylindres. Faisant florès, il devient la règle et c'est la MT-09 qui essaime ainsi ses canons. De manière si prolifique qu'elle en devient incontournable dans la gamme frappée des trois diapasons.
Pauline Rachwal
Lui écrirePour l'EICMA 2015, c'est BMW qui a ouvert le bal des conférences de presse. Et pour cette prochaine saison, la marque allemande revisite sont F 800 R et lui donne un coup de jeune sans parler de refonte. BM' souhaite continuer de faire évoluer toute sa gamme de roadster sportif.
Pourquoi s'ennuyer avec un seul modèle de 4 cylindres chez BMW? Autant s'amuser à le décliner de toutes les manières possibles. Donc après la S 1000 RR, la S 1000 R et la HP4, la marque revient en force avec une version trail de son moulin : le S 1000 XR ou l'art de gratter encore du terrain sur le monde du Trail.
Cela faisait depuis quasiment ses origines que la Yamaha R1 n'avait pas surpris à ce point. Retouchée et toilettée jusqu'à cette année, la sportive d'Iwata capitalisait certes avec succès ses acquis mais éprouvait de plus en plus de mal à s'affirmer par rapport à une concurrence qui ne l'a pas attendue.
On avait entendu beaucoup de rumeurs mais c'est fois c'est confirmé Honda prépare une version route directement dérivée de la moto qui participe au MotoGP. Ça y est, c'est sûr voici la Honda la plus ultime produite depuis peu.
Dans la famille Panigale on pourra à présent demander non seulement la 1199 mais aussi la 1299. Une centaine qui compte puisque, face à la concurrence exacerbée, il faut montrer ses muscles. Or, à présent, celui qui ne fait pas au moins 200 ch ne joue pas dans la cour des grands.
Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Depuis le début de notre rubrique des essais d'Arnaud Vincent, nous n'avions pas encore eu l'occasion de tester une Ducati.
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.
Après quelques mois d'absence (et surtout de voyage), c'est un petit bonheur de retrouver Mehdiator sur la toile et ne nous ne pouvions pas laissé passer ça. Après sa vidéo sur le passage du permis moto, notre motard préféré s'attaque à ce qu'il se passe après l'obtention du fameux sésame.
Pour les puristes, difficile de faire son choix quand on se souvient du tempérament du feu que les Ducati Monster (ou Monstro) de l'époque étaient capables d'offrir. Et après l'essai aseptisé de la version 796, j'avoue avoir un peu désespéré.