Jour J de la récupération de l'Adventure chez KTM. Comme depuis des semaines, le beau temps n'est pas de la partie. On prévoit le coup, les affaires de pluie, quelques couches de vêtements supplémentaires et on se lance.
Pauline Rachwal
Lui écrireQuand un motard désire acheter une moto, souvent il se tourne vers la presse spécialisée. Un bon moyen de se faire une première idée, surtout qu'en France, il est parfois difficile de faire des essais chez le concessionnaire du coin. Mais au-delà de ces essais qui n'apportent que certains éléments de réponses sur le comportement ou le caractère moteur ?
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.
Voilà une autre manière d'appréhender la prévention routière. Nous savons que les organismes chargés de sensibiliser les usagers aux accidents ont une imagination débordante quand il s'agit de choquer le public. Mais à force d'habitude, les images ultraviolentes n'aident plus les gens à prendre consciences des comportements dangereux.
Cet insolite véhicule vient tout droit d'Espagne de la société Electric Mobility Company. Ce n'est ni une moto, ni un scooter, le Xkuty s'apparente à un croisement en un vélo et une mobylette. Ce petit Ovni au nom imprononçable a piqué notre curiosité.
Encore une année qui se termine. Même si elle n'a pas été riche forcément dans le portefeuille, elle l'a été en actualités et en événements pour Caradisiac Moto. Chaque rédacteur a tout donné pour vous que ce soit pour les essais, l'actualité, le sport ou encore les salons. Pour 2014 ?
Tous les Podcasteurs sur Internet y vont de leurs souhaits et vœux pour l'année 2014 qui approche. Et celui du milieu de la moto ne fait pas exception. Si vous êtes un lecteur régulier de notre site, vous savez forcément de qui je parle.
Tout est bon aujourd'hui pour diminuer la pollution et encore plus dans notre capitale où cela devient de plus en plus invivable. C'est dans ce cadre qu'en 2009, la mairie de Paris avait lancé une grande opération d'aide à l'achat pour quiconque voudrait investir dans un scooter électrique.
Il est indéniable de dire que des associations comme la FFMC permettent le maintient des droits et l'évolution du milieu de la moto. Dans une époque où les gouvernements sont de plus en plus motophobe (ou autophobe) et que malgré les détracteurs de tous poils, le deux-roues est de plus en plus présent et que notre solidarité est encore présente, il est important de rappeler que tous les acteurs de notre milieu sont importants.
Que l'on aime ou pas nos chers assureurs, il arrive qu'ils aient parfois de bonnes idées, surtout quand il s'agit de prévention routière et des divers risques d'accidents. Et en ces périodes de fêtes, inutile de dire que ce qui revient sur le tapis est bien évidement la consommation d'alcool.