Après avoir essayé la Citroën C4 Cactus avec le 1,2 l PureTech 110 ch en finition haut de gamme Shine lors de sa présentation en juin dernier, il était temps de prendre le volant de version plus... essentielle, avec le 1,2 l PureTech 82 ch en finition Live.
Pierre Desjardins
Lui écrireRegardons la réalité en face : la plupart des concept-cars ne sont que des coques vides en fibre de verre et leurs performances et consommations annoncées pour des motorisations n'existant que sur le papier, autant de vœux pieux issus de calculs et projections. Mais il y a parfois des exceptions : par exemple l'année dernière, nous avons pu prendre le volant de la Peugeot 208 Hybrid FE présentée au dernier Salon de Francfort. Et nous sommes aujourd'hui de nouveau au Centre de Mortefontaine pour essayer la Renault Eolab fraîchement dévoilée au Mondial de Paris.
Mondial oblige, l'autre actualité automobile est un peu passée à côté. Rattrapons notre léger retard avec le projet de loi annonçant un « super bonus » pour favoriser l'achat d'un véhicule électrique.
Nous avions eu droit à une pré-série au Salon de Genève, voici maintenant venue la version définitive de l'Opel Adam S. S comme Sport, mais plutôt tennis de table que squatch.
À côté de la Yaris restylée, Toyota dévoilait en première mondiale le C-HR, un concept car ayant pour objectif d'être la synthèse des vingt dernières années de la marque.
Sur l'immense stand Peugeot, c'était le Quartz Concept, la véritable nouveauté, à côté de l'Exalt déjà vue à Pékin, de la 508 restylée, de la 208 GTI 30th et de la 308 GT.
L'Exalt Concept a fait le chemin depuis Pékin, où elle a été dévoilée pour la première fois en avril dernier, pour arriver finalement au Mondial de l'Auto 2014.
Elle a été dévoilée pour la première fois au Festival de Goodwood fin juin et la voici maintenant à Paris : la Peugeot 208 GTI 30th s'impose déjà comme une des séries limitées qui sera reconnaissable le plus loin.
Malgré une silhouette pouvant difficilement être qualifiée de fluette, il paraît bien seul, ce XC90, sur le stand de Volvo du Mondial de Paris. C'est pourtant un modèle historique pour la marque, et à plus d'un titre.
Un million d'exemplaires, c'est le nombre de MX5 que Mazda a écoulé dans le monde depuis la sortie de la première génération en 1989, en faisant le roadster le plus vendu sur la planète. La quatrième génération que le constructeur d'Hiroshima dévoile pour la première fois au public au Mondial de l'Auto sera-t-elle à la hauteur de ses glorieuses aînées ?