Un grand salon de l’automobile offre à de nouvelles marques l’opportunité d’annoncer au monde leur existence. A Paris, on découvre ainsi Vinfast, un constructeur premium…vietnamien !
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLes interviews du Mondial 2018 - Jean-Claude Girot, Commissaire général du Mondial de l'automobile
0
Chaque jour pendant le Mondial de l'automobile, Caradisiac va vous proposer des interviews de grands acteurs de l'automobile, tournées sur notre stand. Avec eux, nous allons aborder toutes les facettes de la mobilité d'aujourd'hui et de demain afin de mieux saisir les enjeux de la révolution des transports en cours. Premier hôte de marque, Jean-Claude Girot, le Commissaire général du Mondial.
Il a fallu attendre 2018 pour qu'un constructeur généraliste sorte un modèle Shooting Brake (break de chasse). Et contre toute attente, c'est une marque coréenne qui ose donner l'exemple. Kia étonne donc, avec un modèle fort en style, mais pas que.
Parce que c’est une Tesla, parce qu’elle s’annonce à des prix abordables, parce que l’électricité est dans l’air du temps et parce que c’est une première en Europe, la Model 3 est l’une des nouveautés les plus attendues du Mondial de Paris 2018. Découvrons là en détail.
Retour vers le futur chez Toyota, qui ressuscite la bonne vieille appellation Corolla pour désigner sa gamme de berlines compactes. Mais d’un point de vue technique, l’auto regarde loin devant avec une offre uniquement composée de moteurs hybrides.
Bye-bye Auris, et bienvenue à la Corolla. Le renouvellement de sa gamme de berlines compactes et l’occasion pour Toyota de ressusciter une appellation disparue. En France, l’auto sera uniquement dotée de motorisations hybrides, dont un inédit 2.0 développant 180 ch.
Le Z4 est mort, vive le Z4 ! BMW dévoile à Paris la troisième génération de son roadster biplace, né Z3 en 1995. La nouvelle venue, qui marque le retour de la capote en toile, s’affichera à partir de 48 650 €.
Mercedes EQC : première étoile électrique - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2018
, mis à jour 104
Le Mercedes EQC fait son entrée dans le grand monde au salon de Paris 2018. Fruit de trois ans de développement, le premier SUV 100 % électrique de la marque à l’étoile vient concurrencer le Jaguar I-Pace ou le Tesla Model X. Découvrons le plus en détail.
L’offensive anti-Tesla se poursuit : après Mercedes et BMW, c’est au tour d’Audi de présenter sa vision d’un véhicule familial haut de gamme 100% électrique. Le SUV e-tron, dont les premiers exemplaires seront livrés en fin d’année, annonce 408 ch et une autonomie de 400 km, pour un tarif d’environ 80 000 €. Il fait sa première apparition publique aujourd'hui au Mondial de l'Auto.
Mercedes : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 0
Pas intéressant, le Mondial de l'automobile? Les constructeurs premium, à commencer par Mercedes, vont s'attacher à nous démontrer tout l'inverse. Premier tour d'horizon en direct du stand de la marque à l'étoile.