Chaque salon est aussi l'occasion pour les constructeurs d'exposer des concept-cars souvent spectaculaires. La principale raison d'être de ces véhicules est de nous faire rêver, mais aussi de nous donner des indications quant aux orientations stylistiques et technologiques des uns et des autres dans les mois et années à venir.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireChez Audi, c’est simple : on trouve un SUV dans chaque catégorie de véhicule (ou presque). Démonstration par l’exemple avec les nouveaux Q2, modèle citadin, et Q5, véhicule à vocation familiale.
Le S Q5 de deuxième génération reçoit un bloc essence 3.0 TFSi développant 354 ch, marquant la rupture avec un prédécesseur carburant au mazout. Pour le reste, une auto qui fait le plein d'équipements de pointe.
Audi présente à Genève une RS 3 (très légèrement) restylée. C'est surtout sous le capot qu'il y a du nouveau, avec une puissance s'élevant désormais à 400 ch!
Audi présente à Genève la deuxième génération de sa RS 5, coupé dont les hautes performances ont de quoi faire trembler quelques GT parmi les plus réputées, au premier rang desquelles la Porsche 911.
Hier en crise, l'industrie automobile française multiplie les bons signaux à Genève. De la Peugeot 3008 à l'Alpine A110 en passant par la future C3 Aircross ou la DS7 Crossback, les motifs d'enthousiasme ne manquent pas!
Arrivé à mi-carrière, le Nissan Qashqai de deuxième génération passe par la case restylage. Une opération salutaire face à une concurrence de plus en plus affûtée.
BMW présente à Genève la cinquième génération de sa Série 5 Touring. Aux qualités routières de la berline, celui-ci ajoute une modularité bien utile dans le cadre d'une utilisation familiale. Et sans sacrifier l'élégance, bien au contraire.
Le stand Alpine ne désemplit pas depuis la révélation de la voiture mardi 7 mars en début d'après-midi, signe du profond intérêt suscité par la nouvelle Berlinette.
Seat présente à Genève la nouvelle mouture de son Ibiza, qui sera commercialisée à partir du mois de juin. Design réussi et habitabilité optimale figurent au programme.