Avec cette nouvelle rubrique, Caradisiac va s'attacher à apporter des réponses aux questions que tout automobiliste peut se poser, et surtout à celles qu'il ou elle n'ose pas poser. Et ceci dans les domaines aussi variés que l'assurance, la loi, le sport ou la consommation au sens le plus large. Cinquante de ces questions figurent déjà au programme mais nous vous invitons à nous envoyer les vôtres, auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre. Pour cette deuxième question, nous nous intéressons à nos chères voitures italiennes et à leurs problèmes de fiabilité supposés...ou bien réels !
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireAvec cette nouvelle rubrique, Caradisiac va s'attacher à apporter des réponses aux questions que tout automobiliste peut se poser, et surtout à celles qu'il ou elle n'ose pas poser. Et ceci dans les domaines aussi variés que l'assurance, la loi, le sport ou la consommation au sens le plus large. Cinquante de ces questions figurent déjà au programme mais nous vous invitons à nous envoyer les vôtres, auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre. Pour inaugurer la série, nous nous sommes intéressés aux voitures rouges qui, comme chacun sait, sont nettement plus dangereuses que les autres. A moins que ce ne soit l'inverse...
Comme chaque année, le site V-Traffic publie une étude concernant le trafic en Ile-de-France, dans laquelle on apprend que les bouchons ont (un peu) baissé en 2014. Mais c'est à peu près la seule bonne nouvelle, faute, selon Bernard Darniche que nous avons interviewé, d'une grande politique de transports cohérente et efficace.
Avec un résultat de 25,1 millions d’euros, dont 16,3 assurés par la seule Ferrari California ayant appartenu Alain Delon, et plusieurs épaves vendues au prix de l’or, la vente de la collection Baillon témoigne du vent de folie spéculatif qui souffle en ce moment sur l’automobile de collection. Caradisiac y était, et vous raconte.
Ce vendredi, le monde automobile (mais pas seulement) aura les yeux rivés sur la vente aux enchères organisée par la maison Artcurial dans le cadre du salon Rétromobile. En effet, de 14h00 à 17h00, intercalée entre une vente Automobilia (objets rares en tous genres liés à l’automobile) et une classique vente de voitures de collection, aura lieu la dispersion de la collection Baillon, qui compte 59 raretés signées Talbot Lago, Bugatti, Delage, Panhard-Levassor, Hispano-Suiza, Delahaye Maserati et Ferrari.
Ce matin, Caradisiac a pu découvrir de plus près l’Alpine Vision Gran Turismo, représentation à l’échelle 1 du modèle qui sera bientôt disponible dans le jeu vidéo GT 6. Une voiture qui reste loin de la future berlinette Alpine, attendue pour la fin 2016, mais qui comporte quelques messages subliminaux que nous avons cherchés à décrypter avec le patron de la marque et son responsable du design.
C'est lors de la soirée d'avant-première du Festival Automobile International au cours duquel nous allons découvrir le vainqueur du concours de La Plus Belle Voiture de l'année qu'Alpine a choisi de faire parler d'elle. La marque qui s'apprête à renaître en 2016 commence à nous aguicher avec un concept Vision Gran Turismo destiné à intégrer la simulation automobile bien connue. C'est un avant-goût, une mise en bouche.
Caradisiac a cherché à évaluer de quelle manière la mise en œuvre du plan Vigipirate affectait nos vies d'automobilistes. Notre enquête a hélas tourné court après un premier test, pour lequel nous avons « abandonné » notre voiture juste au pied de la Tour Eiffel, endroit sensible s'il en est...
Depuis 10 ans, l'association Ledorga organise l'élection de la « Voiture Gay Européenne de l'Année ». Pour 2015, c'est la nouvelle Ford Mustang qui remporte la victoire, devant les Jaguar F-Type Coupé et... Renault Twingo.
Enquête - Etait-ce vraiment mieux avant : prix des voitures, entretien, péages, sécurité routière...
76
Pas de radars, essence et voitures moins chères, la vie de l’automobiliste était-elle plus belle avant ? Pour le savoir, Caradisiac a enclenché la marche arrière jusqu’aux années 70/80 en comparant tous les prix d’alors avec ceux d’aujourd’hui. Une enquête qui va surprendre à la fois les nostalgiques grincheux et les partisans de la modernité.