A l'occasion du grand road-trip de l'équipe Caradisiac en terre espagnole, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Jorge Diez, patron du design des marques Seat et Cupra.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLors d'une rencontre avec la presse à laquelle participait Caradisiac, le ministre des transports a notamment évoqué l'électrification du parc automobile, le leasing social à 100 € par mois, et bien sûr l'épineuse question des déplacements durant les JO 2024.
Pour promouvoir la mobilité électrique, Renault avait prêté des Zoé pendant 3 ans à chaque foyer de ce village ariégeois. Mais à un mois de la fin de l’opération, l’incendie d’une des voitures a tout balayé.
Réalisés à 12 ans d'intervalle, ces deux films publicitaires - l'un pro-thermique, l'autre pro-électrique - semblent se répondre directement en utilisant des procédés comparables.
Le hit-parade annuel des actes de vandalisme laisse apparaître quelques surprises. Ainsi, qui aurait imaginé trouver la Sarthe, la Marne ou les Pyrénées-Atlantiques dans le Top 20 ?
Le road trip touche à sa fin, et l’équipe Caradisiac est maintenant attendue à Barcelone pour une visite des installations Seat et Cupra. Au programme notamment, l’impressionnante usine de Martorell, avant le grand bilan final tourné devant la plage de Barcelone.
Cet été, le musée Porsche de Stuttgart prévoit des animations spécifiques pour les enfants. Pour le plus grand plaisir de leurs parents, qui pourront déambuler tranquillement pendant ce temps.
Engagé dans la course aux volumes, Tesla multiplie les opérations de promotion. A sa manière certes, mais on constate que cette stratégie "à l'ancienne", inattendue pour cette marque iconoclaste, s'avère payante.
Cette batterie assure aussi les fonctions de chargeur et d'onduleur, et les modules lithium-ion peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres en cas de défaillance. Son arrivée sur le marché est prévue "d'ici la fin de la décennie."
CISR: le gouvernement souffle le chaud et le froid sur la vitesse, et met le paquet sur la drogue
, mis à jour 34
Fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse, mais sanctions alourdies pour les automobilistes roulant en gros excès. De plus, les pouvoirs publics veulent "rendre obligatoire" la suspension du permis des conducteurs sous stupéfiants.