Rétromobile 2023 - Focus sur la vente Artcurial
, mis à jour 30
Parmi les plus de 200 lots que prévoit de vendre Artcurial au salon Rétromobile 2023, il y aura de nombreuses autos raisonnablement abordables. Et beaucoup de bizarreries, aussi.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrire, mis à jour 30
Parmi les plus de 200 lots que prévoit de vendre Artcurial au salon Rétromobile 2023, il y aura de nombreuses autos raisonnablement abordables. Et beaucoup de bizarreries, aussi.
Comme à chaque édition de Rétromobile, nous avons laissé carte blanche à Serge Bellu pour nous dresser sa liste de coups de coeur. Et compte tenu de la qualité du plateau réuni, je vous garantis que la sélection n'a pas été facile. Voici donc le Top 3 de cette édition 2023.
Le salon Rétromobile ne pouvait évidemment pas manquer l’occasion de fêter le centenaire des 24 Heures du Mans. Ses visiteurs pourront admirer deux expositions sur le sujet, consacrées aux marques françaises victorieuses dans la Sarthe et aux progrès technologiques apportés par la compétition.
En plus des services de son département Heritage consacré à la restauration et l’entretien des autos de collection italiennes du groupe Stellantis, Lancia, Abarth et Alfa Romeo exposeront de jolies autos sur leur stand au salon Rétromobile.
Le salon Rétromobile 2023 marque les débuts des célébrations autour des 60 ans de la Porsche 911. Entre autres merveilles à découvrir Porte de Versailles, une sublime 2.7 RS trônant sur le stand de la marque.
, mis à jour 57
Et oui, La Renault Twingo est désormais une voiture de collection qui a toute sa place à Rétromobile ! Sur le stand Renault, elle cohabite avec des R4 et des R5...à motorisation électrique.
Le salon Rétromobile ouvre ses portes ce mercredi matin, mais nous vous en proposons un premier tour d'horizon en compagnie de l'éminent et toujours mordant Serge Bellu
L'Alliance Renault-Nissan se réorganise, chacun détenant 15% du capital de l'autre. Cet équilibrage permettra-t-il de sauver l'attelage du naufrage?
A ce jour, moins d'un tiers des Français pouvant y prétendre ont demandé à percevoir l’indemnité carburant de 100 €.
La liste des départements qui repassent aux 90 km/h sur tout ou partie de leur réseau continue de s'étoffer.
SPONSORISE