Les constructeurs automobiles aiment à se diversifier dans l’art et la culture, et Porsche en apporte l’illustration avec deux projets complémentaires, dont l’un est à découvrir actuellement à Paris.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireFace aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur le front automobile, nous avons eu cette semaine envie de montrer ce qui fonctionne bien pour le secteur à l'échelle de l'Hexagone. Et vous allez voir que les motifs de satisfaction restent nombreux.
Organisé la semaine prochaine à Bordeaux, le forum Electric-Road permettra aux visiteurs d’essayer une cinquantaine de modèles électriques. Parallèlement à ça sont prévus de nombreux échanges sur les grands enjeux de l'électrification du parc automobile.
Selon les statistiques de la Sécurité routière, l'usage de stupéfiants est mis en évidence dans 20% des tests préventifs au bord des routes. Pour l'alcool, ce chiffre n'est "que" de 3%.
Entre le prix de l’essence qui flambe, les limitations de vitesse incompréhensibles, la mise en place des ZFE ou les 30 km/h en ville, il ne fait pas bon être automobiliste actuellement Oui, on parle bien de ce citoyen qui se fait flasher pour 1 km/h de trop sur autoroute, mais qui en ville doit partager la chaussée avec des utilisateurs de trottinettes électriques en complète roue libre. Et les non-sens de ce type se multiplient.
Bien sûr, 007 est à jamais lié à la mythique Aston Martin DB5. Mais parfois, les obligations de service forcent le célèbre agent à emprunter des modèles moins flamboyants.
La crise des puces électroniques est un véritable cataclysme pour le marché automobile mondial. Nous évoquons ses conséquences concrètes sur le terrain avec Christophe Maurel, qui préside un groupe de 26 concessionnaires du sud de la France.
La Citroën Ami se taille un succès supérieur aux attentes, même au-delà de nos frontières.
Chez certains constructeurs, la crise des semi-conducteurs porte à près d'un an le délai d'attente pour une voiture neuve. Et d'après certains spécialistes, la situation ne s'améliorera pas avant 2023.
A l'occasion du Grand Prix de Cuba 1958, le champion de F1 sera enlevé et retenu pendant 27 heures par des rebelles castristes, qui voulaient ainsi attirer l'attention du monde entier sur leur cause.