La voiture a de moins en moins droit de cité, et les amendes pleuvent sur la capitale. Mais il semblerait que certains automobilistes ne se préoccupent pas de ce genre de problème. La solution ? Etre riche, avoir une belle voiture… et dîner dans un resto branché.
Prisca Pellerin
Lui écrireLa rue de Rennes est considérée comme l’un des axes les plus accidentogènes de la capitale, et les cyclistes, dont le nombre d’accidents a explosé depuis 2006 avec notamment l’arrivée du Vélib’, n’auront pas de piste dédiée.
Le prolongement de la francilienne déchaine encore et toujours les foules : deux ans et demi après la validation de l’Etat, le tracé de l’A 104 dans le Nord-Ouest de Paris se révèle incompatible avec les objectifs du Grenelle de
Les 6 et 7 juillet prochain, le Conseil de Paris va examiner le nouvel aménagement de la rue de Rennes, dont le cahier des charges est contraignant pour la circulation. Le projet fait débat.
Le département des Yvelines, malgré les protestations des associations écologistes, semblait partir favori : mais Sarcelles n’a pas dit son dernier mot. Le choix du site n’est donc pas arrêté, et la polémique fait rage.
A partir d’aujourd’hui, les taxis, bus et autocars bénéficient aux heures de pointe d’une voie réservée sur l’A1, entre l’aéroport de Roissy et le tunnel de Saint-Denis. Objectif : gagner 10 mn de trajet et inciter les chauffeurs à
Les travaux ont commencé ! L’agglomération Plaine Commune va bientôt accueillir son propre vélo en libre-service, baptisé « Velcom ».
La filière brésilienne du constructeur japonais Honda a annoncé la commercialisation prochaine de la CG 150 Titan Mix, la première moto capable de rouler à l’E85.
Depuis samedi dernier, l’agglomération de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) se familiarise avec VélO2, son nouveau système de vélos en libre-service mis en place par JC Decaux.
Le chantier devrait durer un an : 400 sanisettes parisiennes vont changer de look pour afficher des formes plus design… et surtout un fonctionnement plus écolo.