Nous venons de l'apprendre, la future sportive de 125 cm3 du constructeur Yamaha sera produite sur le sol français dans l'usine MBK de St Quentin (Aisne). La filiale de la marque aux trois diapasons prouve ainsi la qualité de son travail et le niveau de confiance que lui accorde Yamaha.
Renaud Jouanny
Lui écrireLes différentes offres promotionnelles de la part des constructeurs vont bon train en ce dernier mois de l'année, et ce n'est pas pour nous déplaire, loin de là. Cette fois ci, c'est la marque Daelim qui brade son scooter 125, le S2 version carbu.
La date exacte choisie par le constructeur Piaggio pour commercialiser son scooter trois roues hybride n'est toujours pas connue, mais il est par contre certain que ce sera chose faite avant 2009. Le MP3 va pouvoir bénéficier de cette technologie et gagnera même en puissance d'accélération, puisque les deux moteurs pourront "tourner" simultanément lorsque la demande du pilote s'en fera ressentir.
La célèbre mouche qui fait tant de ravages en Afrique (on parle tout de même de plusieurs milliers de décès) a réussi a s'exiler vers le continent asiatique. Et attention, les cibles principales visées par cette mouche ont changé, et c'est maintenant aux utilisateurs de gros scooters qu'elle s'attaque en toute impunité!
Il a déjà semé une pagaille monstre au mois de septembre, il confirme sa grande forme en novembre, et il passera peut être en tête des ventes dès le mois de janvier 2008. Ce "il", ce n'est autre que le jeune S-Wing, un scooter Honda voué à devenir l'une des références dans le monde du deux roues.
Nouvelle énigme aujourd'hui dans notre rubrique "Question pour un motard" où il faudra découvrir cette fois ci le petit nom d'une moto. Le classement général nous montre que Nico56 est toujours devant, mais à égalité avec fjsk qui a bénéficié d'une faveur de ma part lors de la dernière question.
Non seulement il n'est pas mort, mais en plus il revient! Au stade de prototype lorsqu'il fut développé sous l'aire d'Italjet (quand ce dernier possédait encore des usines en Italie), le Marco Polo 400 va être produit dans les usines chinoises, et l'on ne sait toujours pas si le maxi scooter sera importé dans l'hexagone.
Si le concept a bien été lancé par Benelli, c'est maintenant le constructeur Adiva qui exploite à fond le système du toit escamotable dans la malle arrière. Et si l'ancienne version de cet Adiva AD n'était pas franchement réussie, cette nouvelle mouture répond cette fois ci à toutes nos attentes, car moins compacte et plus confortable.
C'est reparti pour un tour avec la cinquième énigme depuis la création de cette nouvelle rubrique. Et comme vous avez l'air de bien vous y connaitre question constructeur (où alors c'est que vous suivez bien l'actualité de caradisiac moto), je vous propose à nouveau une énigme où il faudra découvrir le nom d'un constructeur.
Décidément, on peut dire que le rachat de Benelli par la société Qjiang Yang (connue sous le nom Keeway en France) aura permis de relancer le constructeur sur le segment du scooter. Après l'annonce d'un maxi scooter de 500 cm3 puis du Cafe Nero, voici maintenant l'arrivée prochaine d'un scooter de 50 cm3, répondant au nom de X49 (quattro nove X).