Une nouvelle boîte automatique à huit rapports est proposée par Stellantis sur ses quatre grands fourgons. Une boîte disponible sur les motorisations de 140 ou 180 chevaux.
Richard Pizzol
Lui écrireESSAI. Le nouveau Renault Master tient toutes ses promesses. Innovant à plus d'un titre, très affirmé, il est convaincant en électrique comme en thermique et confirme son statut de maître des grands fourgons.
Une gamme d'utilitaires, c'est du fourgon petit, moyen et grand. Toyota dispose donc désormais d'une vraie gamme avec la famille Proace, qui vient de s'enrichir d'un grand fourgon.
Ford enrichit le catalogue du E-Transit avec une nouvelle version à autonomie étendue. Ce grand fourgon électrique offrira alors 400 kilomètres d'autonomie et une recharge plus rapide.
Le Citroën ë-Jumpy évolue un peu en se mettant à la page en matière de style et de technologies embarquées. Pour le reste, pas de changement. Et les tarifs restent très élevés.
Le nouveau Volkswagen Crafter l'est par une importante mise à jour technique. Pas de changement de ligne ni de style mais des nouveautés à bord. Lancement mi-avril.
Mixto… kesaco ? C'est la version cabine approfondie du Mercedes Citan, réalisée sur la base du fourgon extra-long Il peut ainsi transporter jusqu'à cinq personnes, sans oublier les marchandises…
Le nouveau Ford Transit Connect, frère jumeau du Volkswagen Caddy Van, arrive sur le marché avec une proposition originale : une motorisation hybride rechargeable PHEV. À la clé, 110 kilomètres d'autonomie électrique.
Le nouveau Mercedes eSprinter multiplie son offre à tous les niveaux. Carrosseries, batteries, puissances, finition… tout est désormais bien plus vaste et bien plus convaincant. Démonstration avec l'essai de ce très grand eSprinter de 7 mètres de long.
Le nouveau grand fourgon de Nissan est une réplique du très prochain Renault Master. L'Interstar ne s'en distingue que par une face avant originale, plus sobre et moins "agressive" que celle du Renault.