Tandis que Poutine déploie ses chars meurtriers en Ukraine, re-découvrons un char de l’État plus pacifique.
Serge Bellu
Lui écrireÀ l’heure de la Route de nuit, les enfants devraient être couchés. Pourtant, l’actualité de Jean-Charles de Castelbajac s’adresse à eux.
La Ferrari 250 GTO est-elle une « belle voiture » ? Pour les inconditionnels du mythe, la question ressemble à une insulte. Pour un observateur pointilleux, la réponse est plus nuancée… Analyse d’un style.
Tandis que Poutine déploie ses chars meurtriers en Ukraine, découvrons un char de l’État plus pacifique.
Que les mono-maniaques de l’automobile de grand tourisme se ressaisissent : apprenez que les initiales BB ne désignent pas seulement la Berlinetta Boxer de Ferrari.
Une fois encore, dans son dernier roman, Michel Houellebecq fait des références à l’automobile qui prouvent son intérêt pour elle.
Ce film japonais, déjà récompensé à Cannes, est en lice pour la prochaine cérémonie des Cesar. Une Saab 900 y joue un rôle important.
Hommage à un créateur qui inspira le design automobile contemporain sans jamais s’y impliquer
Un peu d’histoire : André Citroën dont on connaît la passion pour le monde de la création avait envoyé au front son premier directeur artistique. C’était il y a pile un siècle.
Parmi les scènes sophistiquées signées Jean-Jacques Beineix, nous avons retenu les apparitions de la Ferrari 250 GT Spyder California.