Le plus ancien musée de Paris, qui réouvre ses portes au grand public, témoigne aussi du passé automobile de la ville.
Serge Bellu
Lui écrireClaude Lobo est une des personnalités majeures de l’histoire du design français bien qu’il ait exercé son art essentiellement à l’étranger… Il a aussi été l’un des acteurs essentiels de la défense du patrimoine automobile.
Une exposition parisienne consacrée au plasticien Bernar Venet nous rappelle qu'il a souvent puisé son inspiration dans l'automobile.
Alors que le Mucen de Marseille expose des oeuvres de Jeff Koons, profitons de l'occasion pour évoquer la magnifique Art Car conçue par le plasticien pour Le Mans 2010.
Une magnifique exposition célèbre le design automobile au Detroit Institute of Art.
Après le très long mandat de Harley J. Earl, il fallait une forte personnalité pour prendre les rênes des studios de création de la General Motors. Le flamboyant William L. Mitchell assume cet héritage avec panache de 1958 à 1977.
Après une interminable parenthèse, les spectacles redémarrent enfin. Maintenant, le dilemme consiste à choisir par quoi commencer parmi des centaines de films, de concerts et d’expositions. A Paris, nous vous conseillons vivement celle que consacre L’Atelier des Lumières à Salavor Dali. Voici pourquoi.
La C5 avait disparu du catalogue Citroën en 2017 pour ne laisser au programme que la C5 Aircross, un regrettable avatar. La voilà qui réapparaît assortie d’un « X » qui est lourd de signification en matière de design.
De la Matra offerte à Gagarine à la Tesla Model X utilisée par Thomas Pesquet avant son récent décollage, l'automobile a toujours visé vers les étoiles.
Soudain, une icône apparaît sur l’itinéraire de BMW : la 507. Elle doit sa notoriété à une ligne très personnelle qui se démarque à la fois du style américain et de la carrosserie italienne. Elle est l’œuvre isolée d’une personnalité atypique, Albrecht von Goertz.