Si Un dimanche à la campagne n'est pas le meilleur film de Bertrand Tavernier, son affiche présentait la particularité de mettre en avant une splendide Delage.
Serge Bellu
Lui écrireLa disparition des grands salons internationaux a un effet immédiat : plus de salon, plus de concept-cars. Ou presque. Il reste quand même quelques constructeurs qui regardent désormais plus loin.
Chez BMW, voiture rime avec culture. La firme bavaroise fête cette année les cinquante ans de son implication dans le domaine artistique.
Le cinéma est une source d’inspiration inépuisable pour la publicité, notamment quand il s'agit d'automobile. Démonstration par l'exemple avec la dernière campagne Cadillac.
Même la plus déprimante des berlines peut prendre une toute autre dimension après être passée entre les mains d'un artiste. La preuve avec Covering Hannah, oeuvre de Richard Prince.
En marge de l’éternelle rivalité qui opposait Bertone et Pininfarina au cours des années 1950 et 1960, la Carrozzeria s’est distinguée par son élégance à l’image de son animateur : Carlo Felice Bianchi Anderloni.
Les fans de James Bond n’en peuvent plus d’attendre. Prévue initialement en novembre 2020, la sortie de No Time To Die (Mourir peut attendre) n’en finit pas d’être reportée. Et Netflix n’y pourra rien : pas de réouverture des salles, pas de Daniel Craig.
Halte aux physiques ingrats, aux silhouettes difformes, aux carrosseries grimées comme des vieilles catins. L’Audi e-tron GT sonne peut-être le retour des « belles voitures » !
Pietro Frua a accompli la plus grande partie de son œuvre hors des grandes maisons de carrosserie. Son caractère bouillant et fantasque s’accommodait mal des carcans de l’industrie. Il a néanmoins laissé une profonde empreinte dans l’histoire du style italien. La Floride de Renault et la Mistral de Maserati, c’est lui !
Parmi les grands noms qui ont fait la notoriété de la carrosserie française dans les années 1930, Jacques Saoutchik, originaire d’Ukraine, se trouve tout en haut de l’affiche avec ses créations époustouflantes.