La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.
Serge Bellu
Lui écrireIl existe une école britannique du design qui fut particulièrement créative dans les années 1960 et 1970. William Towns en est un des représentants les plus dérangeants.
Cap sur La Fab., à Paris, où s'expose une Maserati Ghibli très spéciale.
Le design concerne les formes, le style, mais aussi l’image d’une entreprise. C’est pourquoi le marketing se permet si souvent d’orienter cette discipline. Alpine en a fait les frais… avant une réhabilitation inespérée et un retour au plus haut niveau.
Si Un dimanche à la campagne n'est pas le meilleur film de Bertrand Tavernier, son affiche présentait la particularité de mettre en avant une splendide Delage.
La disparition des grands salons internationaux a un effet immédiat : plus de salon, plus de concept-cars. Ou presque. Il reste quand même quelques constructeurs qui regardent désormais plus loin.
Chez BMW, voiture rime avec culture. La firme bavaroise fête cette année les cinquante ans de son implication dans le domaine artistique.
Le cinéma est une source d’inspiration inépuisable pour la publicité, notamment quand il s'agit d'automobile. Démonstration par l'exemple avec la dernière campagne Cadillac.
Même la plus déprimante des berlines peut prendre une toute autre dimension après être passée entre les mains d'un artiste. La preuve avec Covering Hannah, oeuvre de Richard Prince.
En marge de l’éternelle rivalité qui opposait Bertone et Pininfarina au cours des années 1950 et 1960, la Carrozzeria s’est distinguée par son élégance à l’image de son animateur : Carlo Felice Bianchi Anderloni.