Les constructeurs français concoctent actuellement des véhicules classiques moins polluants : la recherche bat son plein.
Séverine Alibeu
Lui écrireLors du Salon de Genève 2010, le bureau d'études Lotus Engineering a présenté son nouveau prototype hybride rechargeable Lotus Evora 414E Hybrid.
Ces derniers mois, on n'a pas entendu beaucoup parler du carburant alternatif GNV (Gaz Naturel Véhicule).
Le constructeur américain Ford affiche la couleur cette année : il estime que 25% de ses ventes totales seront des véhicules dotés de technologies environnementales d'ici 2020.
Le constructeur japonais Toyota ne lésine pas en matière d'investissements pour les économies d'énergie. En Europe, il a lancé plusieurs initiatives. La dernière en date en France est la suivante.
Une citadine sobre a été récompensée récemment au Royaume-Uni.
La 2e édition du Salon de l’Aviation Verte, qui s'est tenue au Bourget du 18 au 22 juin 2010, a réservé des surprises aux visiteurs.
Au Royaume-Uni, les taxis vont devenir écolos dans les années à venir !
Même les aéroports peuvent devenir écolo en France. La preuve : une centrale solaire en couverture du parking de l’aéroport d’Avignon Provence a été inaugurée début juin 2010.
L'AVEM (Association pour l’Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen) s'est rendue au Salon des Energies Renouvelables et des Véhicules électriques à Saint Tropez.