Affichant jusqu’à près de 2,2 tonnes sur la bascule, le nouveau Peugeot e-3008 affiche certes une belle autonomie, mais l’obtient de façon inefficiente. Comme bien d’autres ! Ou quand la réduction des émissions de CO2 entraîne... leur hausse.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireEntérinant l’abandon du tout turbo par Renault, la Clio 16S perd en performances face à la R5 GT Turbo. Ce qui lui vaudra des critiques ! Elle n’en demeure pas moins la petite sportive la plus efficace de son temps, du moins avant l’arrivée de la Williams. Raffinée plus que voyante, elle est de plus en plus recherchée par les passionnés.
On a totalement oublié la Fiat Bravo II, une compacte pourtant jolie et bien motorisée, surtout en essence. Vive, bien équipée et spacieuse, elle se déniche pour très peu cher. Un bon choix si on souhaite une compacte sympa et sortant de l'ordinaire.
Après nous l’avoir laissé découvrir en juin dernier, Toyota nous a conviés en Belgique pour effectuer un galop d’essai de son tout nouveau C-HR hybride plug-in. Même s’il ne s’agit que d’un exemplaire de présérie vaguement camouflé, nous avons pu en déterminer les grandes lignes dynamiquement parlant.
En 2003, deux ingénieurs de la Silicon Valley, Martin Eberhard et Marc Tarpenning fondent la fameuse firme de voitures électriques, alors qu’Elon Musk ne se préoccupe encore pas du tout d’automobiles…
Longtemps considérée comme ringarde, y compris lors de sa commercialisation, la Renault Fuego séduit désormais les collectionneurs surtout en version Turbo. Puissant et performant, ce coupé youngtimer se révèle particulièrement agréable à l’usage.
Deux petites youngtimers, performantes et efficaces, ça vous dit ? C’est ce que représentent les Renault Clio RSI et Seat Ibiza GTI, tout aussi rapides que les GTI de la haute époque mais plus confortables, solides et surtout infiniment moins chères !
Tour à tour appliqué à une voiture de course, une compacte vite dépassée et une supercar produite en très petite quantité, le chiffre 33 est étrangement utilisé par Alfa Romeo…
Style fort, quatre places et moteur arrière : non, on ne parle pas de la Porsche, mais bien de l’Alpine A310, une vraie GT à la française. Et croyez-le ou non, la sportive dieppoise a de quoi en remontrer au mythe allemand !
Dans l’ombre des versions dotées du sublime V6 Busso, les 156 essence à quatre cylindres procurent bien du plaisir, pour une somme dérisoire. Des latines stylées et efficaces, qui méritent d’être redécouvertes urgemment !