Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

StEphanie Fontaine

Tous les articles de Stéphanie Fontaine

Stéphanie Fontaine

Stéphanie Fontaine

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Enquête

Enquête vidéo - Les nouveaux avertisseurs de radars à l’essai

56

A partir de ce lundi 28 novembre, Coyote, Inforad, Wikango, comme tous les autres signataires du protocole d’accord de juillet négocié avec le gouvernement, ne sont plus autorisés à s’intituler « avertisseurs de radars », le mot « radar » étant totalement banni de leur vocabulaire. Ils deviennent des « assistants d’aide à la conduite » et avertissent les conducteurs de leur entrée dans des zones dangereuses ou à risque, entre autres. Caradisiac les a testés pour se rendre compte des véritables changements.

Image d'illustration de l'article

Vidéo - Une automobiliste condamnée sans jamais avoir été arrêtée pour un sens interdit fait appel...

1

 Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : La propriétaire d'un véhicule soi-disant vu en sens interdit se défend devant la cour d'Appel après avoir été condamnée en première instance, devant la juridiction de proximité. Verdict.

Image d'illustration de l'article

Vidéo - Un chauffeur de taxi se défend (bien) d'avoir grillé un feu

1

En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Un chauffeur de taxi conteste avoir grillé un feu rouge et se défend devant la juridiction de proximité.  Verdict.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Enquête Caradisiac - Les avertisseurs de radars vont-ils devenir des mouchards?

30

Le marché des GPS avertisseurs de radars est en plein chamboulement. Il devait s'effondrer, le voilà bigrement ragaillardi depuis la signature d'un protocole d'accord avec le gouvernement. Quel coup de pub en effet donné aux fabricants signataires, surtout ceux des Coyote, Inforad et autres Wikango ! Au final, le pacte de cet été donnerait presque l'impression que ces derniers et les responsables de la Sécurité routière s'entendent comme larrons en foire. De quoi satisfaire les conducteurs ? Pas si sûr... Tant certaines discussions font craindre une évolution de ces nouveaux « assistants d'aide à la conduite » vers de véritables « boîtes noires » ! Et qu'en est-il des utilisateurs de Garmin ou de TomTom ? Notre enquête répond à toutes vos questions.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles