Le nouveau Jury indépendant pour le Prix FIM Environnement s'est réuni le week-end dernier lors de la Session Biennale FIM pour choisir le vainqueur parmi les candidats. Le Jury était composé de : Après avoir passé en revue les 11 candidatures (un record), le Jury a décidé d'attribuer le prix à CANASTRA TEAM originaire du Brésil pour son remarquable travail effectué depuis plusieurs années au Rallye dos Sertões.
Vincent Demeslay
Lui écrireAu même moment qu'Akrapovic, le fabricant Italien d'échappement Arrow présente également quelques produits pour équiper la dernière née des sportives sur le marché : j'ai nommé la BMW S 1000 RR. Celle qui arrivera en concession française le 5 décembre prochain alors qu'elle anime le championnat du monde Superbike depuis le début de la saison attire déjà les convoitises.
La Session Biennale de la FIM 2009 s'est déroulée du 22 au 26 octobre dernier près de Genève. Dans son discours d'ouverture, le Président Vito Ippolito a fait le rapport du Conseil de Direction sur les activités de la FIM durant la saison 2009; le rapport a été approuvé par l'Assemblée Générale, ainsi que les comptes 2008 et le budget 2010.
Le grand rendez-vous annuel du salon de Milan approche à grand pas. L'ouverture au public aura lieu le mardi 10 novembre prochain alors que la Caradisiac moto y sera présent dès le lundi. En attendant, et pour attirer les foules à lui, Arrow présente ce qui sera une des nouveauté 2010 sur son site internet.
Elle n'est pas encore en concession qu'Akrapovic propose à son catalogue un échappement homologué en vue d'équiper la toute dernière sportive de BMW. Ce dernier sera disponible en version titane pour un tarif de 795 € TTC. Il est de forme hexagonal tout en étant très court .
Lors du dernier bol d'or, le jury avait infligé une sanction de 40 tours à la Honda Michelin Power team pour avoir utilisé un réservoir d'une trop grande capacité (0,86 L de plus). De la 3e place, la Honda n°63 avait alors rétrogradé à la 7e place. Cela permettait ainsi au Team 18 de monter sur le podium.
Après la chute et la fracture du pouce de Vincent Philippe lors du warm-up de la dernière épreuve du championnat de France Superbike couru ce week-end à Albi, Sébastien Gimbert était titré avant même le laché des fauves. Il n'en reste pas moins que le titulaire de la Yamaha R1 engagé par le GMT 94 a fait une saison solide au guidon d'une moto toute nouvelle.
L'hiver arrive et les motos, pour la plupart, reste au garage. De quoi faire languir les pilotes coincé dans leur chez-soi. Alors pourquoi ne pas se mettre à la pâtisserie pour ne pas tourner en rond. C'est ce que propose le site maxagaz avec 2 produits originaux.
Il aura fallu près de 5 mois pour que Régis remonte sur sa moto. Non pas pour la compétition mais pour saluer et remercier le public de Magny-cours venue nombreux (81. 000 spectateurs). Son état va de mieux en mieux puisqu'il a repris le sport pour travailler le bas du corps.
81. 000 spectateurs ont pu applaudir la seconde place et la victoire de Noriyuki Haga lui permettant de conforter sa position au championnat du monde. Il compte désormais 10 points d'avance sur Ben Spies qui a connu une 2e manche très difficile qu'il termine à la 4e place.