Au lendemain de la finale du championnat de France Superbike et à la veille du Bol d'Or, Magali Langlois revient avec nous sur sa finale, sa saison, son bol d'or mais aussi sur son avenir. Bonjour Magali. Dimanche avait lieu la finale du championnat de France dans lequel tu es engagé.
Vincent Demeslay
Lui écrireAlors que Yamaha propose de nombreuses nouveautés tel que le R1 2009 ou encore la XJ6 Diversion, d'autres modèles qui ont été conçus plus tôt n'auront que de nouveaux coloris et de nouveaux graphismes pour se différencier des modèles précédents. C'est le cas de la Yamaha YZF-R6 qui a été modifiée en 2008.
Malgré une chute en première manche, Nicolas Aubin parvient à monter une nouvelle fois sur le podium. Avec une 4e et une 3e place de manche, Aubin parvient à prendre la 3e place au général mondial et à creuser un petit écart avec le 4e. De son côté, Davide Guarneri a connu un week-end difficile et son Genoux l'a encore fait souffrir.
35. 000 spectateurs ont assisté au difficile GP de Lierop qui se court dans le sable. Une surface difficile et souvent mal aimé par les pilotes. Les pilotes Yamaha s'en sont plutôt bien sorti avec une 4e place pour David Philippaerts et une 5e pour Joshua Coppins.
Parmi les nouveautés 2009 présentées par Yamaha, voici une nouvelle version de la fameuse XJ Diversion qui a fait le bonheur de tant de débutants. Comme la R1 2009, cette nouvelle XJ6 Diversion a été entièrement revue.
C'est fait. Après de longues semaines d'attente, voilà que Yamaha présente ses nouveautés 2009 au grand jour. Parmi elles, on retrouve la YZF R1, revue de A à Z. Ce changement se voit au premier coup d'oeil. En effet, les lignes du nouveau R1 sont beaucoup plus arrondies que la version précédente notamment au niveau de l'optique.
A la suite de ce GP de Lierop couru dans le sable, Tyla Rattray tient d'une main le titre de champion du monde. Il ne lui reste qu'un GP pour concrétiser une saison menée de main de maître. Avec 2 victoires de manche, l'officiel KTM creuse encore un peu plus l'écart qui le sépare de son équipier Tommy Searle qui termine deux fois 2e.
Sans surprise, Jacques Bolle a été élu président de la fédération française de motocyclisme. A 49 ans, ce chef d'entreprise ayant une formation de juriste est impliqué dans la moto depuis de longue année.
Le 14e et avant dernier rendez-vous du championnat de Mx2 avait lieu sur le circuit de Lierop. Un circuit en sable est un des plus difficile de la saison. Pour le team Molson qui vit ses dernières heures, Gareth Swanepoel et Stephen Sword, la course a été assez dur même si le sud africain parvient à rentrer dans le top 10.
Une nouvelle fois, le sable de Lierop a causé quelques problèmes au pilotes kawasaki. Parmi eux, Sébastien Pourcel parvient à se classer 7e sur la grille mais il n'arrivera pas à trouver la confiance. En course, il prend la 9e place de la première manche sans parvenir à rouler aux avants poste.