Comme expliqué à la fin de ce précédent entretien, le team 18 des sapeurs-pompiers connaît quelques difficultés financières. Yannick Bureau, team manager de l'équipe, nous en dit un peu plus. Quel va être le programme pour 2008 ? Nous avons connu en début d'année quelques difficultés de budget.
Vincent Demeslay
Lui écrirePour une fois, Yoshimura n'aura pas été le premier à dégainer un silencieux adaptable à la nouvelle 1000 CBR-RR 2008. Mais le fabricant japonais n'a pas oublié cette hypersport dans son catalogue. C'est le R-77 qui a été adapté sur la Honda entièrement revu cette année.
Dans les courses d'endurance, si les pilotes, les ravitailleurs et les mécaniciens ont chacun un rôle très important, le team manager de l'équipe tiens aussi une place importante dans la réussite de l'équipe. Pour bien comprendre ce rôle, caradisiac moto a interrogé Yannick Bureau, team manager du team 18 sapeurs pompiers.
Outre les changements de catégories en endurance mondiale, une autre grande nouveauté a fait son apparition dans les paddocks de l'endurance mondiale. Nouveauté peu visible puisqu'il s'agit du carburant utilisé par les team. En effet, cette année, l'ACO, organisateur des 24 H du Mans, a imposé aux équipage l'utilisation de l'E10.
Davide Guarneri et Manuel Monni ont décroché la palme ce week-end à Bellpuig devant Stephen Sword et Antonio Cairoli. Moins en verve, Nicolas Aubin a réussi à se frayer une place dans le top ten (9e), malgré les conditions météo dantesques du dimanche.
La piste de Bellpuig, cadre du Grand Prix d'Espagne depuis maintenant plus de dix ans, était en parfaite condition samedi pour les qualifications. Auteur du 6e et du 8e temps, David Philippaerts et Joshua Coppins étaient loin d'imaginer un lendemain aussi pluvieux !
Le rallye d'Europe Centrale, premier rallye des Dakar Series, est parti depuis dimanche de Hongrie. Après une première journée qui a conduit les concurrents en Roumanie, les pilotes ont couru 2 autres spéciales autour de Baia Mare. Voici donc les premières impressions, recueillies hier soir, d'Hugo Payen engagé avec sa BMW 650.
Pour les pilotes du team GPKR, le WE avait bien commencé avec les excellents chronos de Sébastien Pourcel qui réalise le meilleur temps de toutes les séances. Par contre, pour Kevin Strijbos, le samedi fût plus difficile.
La course a été difficile pour de nombreux équipages. En ce qui concerne la Ducati n°98, ce sont les mécaniciens qui ont effectué un énorme travail sur la moto puisqu'ils ont réussi, en plus de 3h, à changer la boite de vitesse de la 1098 R.
Pour Christophe Guyot, le WE avait pourtant bien commencé puisque Gimbert, Plater et Checa avait placé la Yamaha 94 en 2nd position sur la grille. Mais à 17h14, l'embrayage de la Yamaha rend l'âme ce qui contraint le team manager à signer l'abandon du GMT à 18h.