Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
Le groupe italo-étasunien Fiat-Chrysler dont la dénomination officielle est depuis peu FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait régulièrement la une de l’actualité automobile, versant économie. Essayons d’établir quelques faiblesses du groupe alors que d’importantes annonces sont prévues dans les jours à venir.
L'Abarth 695 Biposto est tout simplement la version route à peine civilisée de la voiture de course Assetto Corse. Échappement Akrapovic, amortisseurs ajustables Extreme Shox, enregistreur numérique, sièges Abarth Corsa Sabelt avec harnais 4
Alors que le salon de Genève 2014 s’apprête à ouvrir ses portes, voici une rumeur qui risque de mettre à mal les amateurs d’Alfa Romeo.
Nous savons qu'actuellement, Mazda développe sa prochaine génération de MX-5 qu'elle partagera avec Alfa Romeo. Si les plateformes sont identiques, ce ne sera pas le cas des moteurs qui seront spécifiques à chaque marque. Car and Driver nous explique que pour Alfa Romeo ce sera très vraisemblablement le 1,4 l turbo déjà vu sous le capot de quelques Abarth.
Quelques nouvelles à caractère économique…
C'est une habitude, lors des salons automobiles et à la suite des rencontres entre journalistes et représentants des marques, de nombreuses rumeurs sortent dans la presse. Ces rumeurs-là se confirment souvent, notre question est de savoir s'il faut croire AutoExpress lorsqu'ils nous expliquent qu'il pourrait bientôt exister une version Abarth de la Fiat Panda ?
… ou qui n'en ont jamais assez. Chez Abarth, faute de nouveaux modèles, on se concentre sur les à-côtés pour tenter d'attirer le chaland, voire le faire revenir. Pour cela, on l'appâte avec de jolies séries spéciales issues du programme Fuoriserie nouvellement créé en lui expliquant que s'il veut avoir 180 ch dans sa 500, c'est par ce biais qu'il faudra passer.
Fiat a choisi un axe de communication clair pour promouvoir ses petites 500 Abarth aux USA. Après le premier spot très explicite pour le lancement de la version fermée, voici un nouveau film publicitaire accompagnant l'arrivée de la Fiat 500 Abarth Cabrio sur le sol américain à l'occasion du salon de Los Angeles appelé Topless. Le scorpion, ça pique … les soutifs !
Pour la course des Mille Miglia, Abarth dévoilait une déclinaison de la 500 née de l'association avec Maserati. Le préparateur italien dévoile aujourd'hui le tarif de son auto qui sera produite à seulement 499 exemplaires.
Toute l'actu par marque/modèle