Quelques nouvelles à caractère économique…
C'est une habitude, lors des salons automobiles et à la suite des rencontres entre journalistes et représentants des marques, de nombreuses rumeurs sortent dans la presse. Ces rumeurs-là se confirment souvent, notre question est de savoir s'il faut croire AutoExpress lorsqu'ils nous expliquent qu'il pourrait bientôt exister une version Abarth de la Fiat Panda ?
… ou qui n'en ont jamais assez. Chez Abarth, faute de nouveaux modèles, on se concentre sur les à-côtés pour tenter d'attirer le chaland, voire le faire revenir. Pour cela, on l'appâte avec de jolies séries spéciales issues du programme Fuoriserie nouvellement créé en lui expliquant que s'il veut avoir 180 ch dans sa 500, c'est par ce biais qu'il faudra passer.
Fiat a choisi un axe de communication clair pour promouvoir ses petites 500 Abarth aux USA. Après le premier spot très explicite pour le lancement de la version fermée, voici un nouveau film publicitaire accompagnant l'arrivée de la Fiat 500 Abarth Cabrio sur le sol américain à l'occasion du salon de Los Angeles appelé Topless. Le scorpion, ça pique … les soutifs !
Pour la course des Mille Miglia, Abarth dévoilait une déclinaison de la 500 née de l'association avec Maserati. Le préparateur italien dévoile aujourd'hui le tarif de son auto qui sera produite à seulement 499 exemplaires.
Au Mondial de l'Auto, il y a les nouveautés, les exclusivités, mais aussi des choses qui changent sans vraiment changer. C'est le cas chez Abarth qui décline une fois de plus la 500 et présente les 595 Turismo, 595 Competizione et 695 Edizione
En général, le stand Abarth du Mondial de Paris, ne présente qu’un intérêt foncier : voir des mannequins pavoiser malgré eux sans autre fioriture – espérons-le pour elles – qu’un chèque conséquent à la sortie des journées presse (suivez le lien...). L’édition 2012 du Mondial de Paris ne fera pas exception à la règle à moins que vous ne soyez comme moi maniaque de la personnalisation. Alors, visiter les vestiges des journées presse sur le stand du sorcier désensorcelé Abarth vaudra sûrement le détour.
Le préparateur allemand G-Tech habitué aux grosses modifications nous dévoile son nouveau programme pour la Fiat 500. Top Chop et gros muscles sont au rendez-vous pour une 500 totalement métamorphosée.
Fiat lance deux nouvelles Abarth 500 pour le marché anglais, les 595 Competizione et 595 Turismo. Les performances sont identiques à celles de la 500 Essesse mais avec un niveau d'équipements supplémentaire.
L'Abarth Punto commence vraiment à avoir un peu de bouteille. Alors histoire de relancer l'intérêt de l'Italienne, le constructeur propose une série spéciale de la version sportive, baptisée Punto SuperSport.
Toute l'actu par marque/modèle