
L'histoire de la marque Alfa Roméo est tumultueuse. Toujours animée par la passion elle connut des périodes difficiles en se cherchant au niveau du positionnement et du style. Elle a donné naissance à des engins très atypiques comme les SZ et
L'histoire de la marque Alfa Roméo est tumultueuse. Toujours animée par la passion elle connut des périodes difficiles en se cherchant au niveau du positionnement et du style. Elle a donné naissance à des engins très atypiques comme les SZ et
C'est une question qui est logiquement passée au second plan avec la présentation de l'énorme plan de relance de Fiat-Chrysler Automobile mais depuis plusieurs semaines et l'annonce de l'abandon par Alfa Romeo du projet de roadster d'entrée de gamme conçue avec Mazda, on se demandait où en était cette collaboration pourtant très avancée. Cette fois-ci, on sait, le roadster Alfa cousin de la future MX-5 tombe finalement dans l'escarcelle de Fiat.
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
Les yeux dans les yeux, une Alfa Romeo 4C peut intimider. Certes, ses optiques étranges font désormais partie de son identité mais lors de son lancement – et même encore maintenant – on ne trouve pas grand monde pour s'extasier devant ce regard arachnéen. Alfa a bien tenté de justifier cela par une quête effrénée du kilogramme de moins mais cela n'a pas convaincu. D'ailleurs, le Spider s'est présenté avec de nouveaux yeux plus conventionnels qui vont être aussi disponibles pour le coupé.
La marque italienne Alfa Romeo est synonyme de passion, toujours. Sa côte d’amour et, bien au-delà, l’intérêt ou la curiosité que la marque appartenant au groupe Fiat suscitent sont bien réels. Alors que le constructeur dévoilera au tout début du mois de mai prochain tout ou partie de son plan produit pour les années à venir, nous avons établi un diagnostic de la situation d’Alfa Romeo sur le marché hexagonal en ce début d’année 2014.
L’Alfa Romeo 4C Spider aura été l’une des bonnes surprises de l’édition 2014 du salon de Genève. La voici qui se présente à travers une vidéo.
Elle faisait partie de celles qu'on n'était pas sûr de trouver à Genève mais elle est finalement bien là, cette Alfa Romeo 4C Spider. Ce n'est toutefois pas totalement la version de série qui sera commercialisée début 2015 mais « une étude stylistique très avancée » selon le constructeur italien.
Alors que le salon de Genève 2014 s’apprête à ouvrir ses portes, voici une rumeur qui risque de mettre à mal les amateurs d’Alfa Romeo.
Nous savons qu'actuellement, Mazda développe sa prochaine génération de MX-5 qu'elle partagera avec Alfa Romeo. Si les plateformes sont identiques, ce ne sera pas le cas des moteurs qui seront spécifiques à chaque marque. Car and Driver nous explique que pour Alfa Romeo ce sera très vraisemblablement le 1,4 l turbo déjà vu sous le capot de quelques Abarth.
Alors que les premiers clients sont invités à prendre possession de leur Alfa Romeo 4C sur le circuit de Balocco, les premiers prototypes de la déclinaison Spider ont été aperçus sur les routes italiennes par des lecteurs du site italien autoblog.it
SPONSORISE