
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité « produit ».
Après l'Audi RS2 d'hier, continuons dans les années 90 avec une RZ, l'une des Alfa Romeo les plus hallucinantes et originales de l'histoire. Véritables curiosités roulantes, la RZ et la version coupé, la SZ divisent et interpellent. On aime ou
La vente Artcurial prévue pour le 8 février s'annonce une nouvelle fois exceptionnelle, comme en témoigne une petite partie du programme que vous a annoncé Olivier Pagès. La maison de ventes aux enchères a confirmé ces derniers jours la mise en vente d'une rarissime Alfa Romeo de 1949.
Fiat et Mazda avaient déjà annoncé leur intention de collaborer sur la production d'un roadster commun, c'est donc aujourd'hui que les marques confirment l'engagement en signant un accord qui nous explique que le futur Alfa Romeo Roadster sera produit au Japon.
Que de nouveautés pour 2013 sur le segment des coupés ! Pas moins de neuf autos devraient voir le jour, avec une majorité d'allemandes. BMW sera très occupé en 2013 avec le lancement de l'i8, de la Série 4, ou encore du sublime coupé Z4 Zagato. Porsche aura aussi fort à faire avec la commercialisation de la 918 Spyder, cruciale pour faire face à Ferrari et son Enzo. Le constructeur de Stuttgart nous proposera également le Cayman, que nous avons pu voir en photos depuis le salon de Los Angeles. Pour pimenter un peu la bagarre entre Ferrari et Porsche, McLaren s'apprête lui à sortir la P1. Du côté américain, c'est une icône qui fait son retour puisque la Corvette C7 verra le jour en 2013. Alfa Romeo jouera sa carte sportive avec le lancement de la 4C, tout comme Peugeot avec sa RCZ-R déjà aperçue dans les allées du salon parisien.
Pour son futur spider, Alfa Romeo s’associe avec Mazda. Il pourra utiliser la base du futur MX-5 pour produire son propre roadster. Celui-ci sera à traction avant, devra être d’un tarif abordable et recevra des motorisations italiennes sous
C’est fait : c’est déjà Noël. Je ne sais si vous vous inquiétez déjà des futurs cadeaux de Noël que vous ferez on non pour Noël 2012. Mais les constructeurs ont pour leur part lancé le top départ.
Mazda et Alfa Romeo ont récemment signé un pré-accord aux termes duquel la plateforme de la prochaine génération de la Mazda MX-5 servira de base à un nouveau spider signé Alfa Romeo que d’aucuns espèrent – nous en faisons après tout partie – digne descendant ou plutôt successeur de la fameuse Duetto.
La stratégie choisie par le groupe Fiat pour relancer sa marque Alfa Romeo, nous le savons, passe notamment par le lancement de produits à forte image. Si la 4C, déclinée en coupé et en spider, constituera une première phase haute en couleurs grâce à une puissance élevée mais surtout un poids très contenu (de l’ordre de 900 kg), un autre modèle est prévu en 2015. Il s’agira d’un spider plus conventionnel, moins exclusif, dont le nom commercial n’est pas encore connu même si des rumeurs évoquant le retour du patronyme « Duetto » sont déjà apparues.
Alfa Romeo a choisi sa stratégie pour se relancer définitivement, une stratégie qui, si elle s’avère payante, permettra au groupe Fiat qui détient la marque de contrer définitivement les velléités du groupe Volkswagen sur la prestigieuse marque italienne. Car tel est bien l’enjeu : la pérennité d’Alfa Romeo au sein du groupe Fiat d’autant que, si ce n’est pas Volkswagen, un groupe chinois finirait bien par être intéressé par la reprise d’un tel joyau.
SPONSORISE