
Voici aujourd'hui un Réveil Auto doublement rétro, puisque non seulement on y voit une ancienne survoltée en pleine action sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais l'action se passe de plus durant une course historique l'année dernière.
Voici aujourd'hui un Réveil Auto doublement rétro, puisque non seulement on y voit une ancienne survoltée en pleine action sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais l'action se passe de plus durant une course historique l'année dernière.
Quelle belle longévité que celle du cabriolet Alfa-Roméo qui fut produit de 1966 à 1993.
C'est demain que la firme de Milan arrêtera de prendre commande des Alfa Romeo 159 neuves dans ses concessions anglaises. Le vide qui va lui succéder jusqu'à l'apparition de la Giulia va probablement peser lourd dans la balance des ventes de la marque.
L’exposition l’Art de l’automobile qui se déroule autour de la collection de Ralph Lauren au musée des Arts décoratifs, à Paris, depuis le 28 avril dernier et qui s’achèvera le 28 août prochain est un événement.
Ben Collins a acquis sa renommée le jour où il a enlevé son casque. Pour un pilote, avouez que c'est paradoxal. En effet, celui qui incarnait The Stig dans l'émission Top Gear en a eu assez de son statut d'acteur muet, il a donc décidé de faire sécession pour s'en aller causer ailleurs. Le voilà maintenant qu'il nous donne son Top 5 des pires voitures qu'il a conduites. Et dieu sait qu'il en a conduit.
Alexandre Besançon est un amateur à la passion photo maitrisée. Tellement maitrisée que certains affirmeront qu'il fait de l'ombrage aux pros, pendant que d'autres lui souhaiteront bon courage pour une profession aujourd'hui bouchée. Si passer pro n'est pas son but, la passion qui l'anime reste l'amour de la photo et des belles autos (ou peut être l'inverse) avant tout et ça se voit.
L’Alfetta était une berline sportive produite par alfa-Roméo de 1972 à 1984, dotée d’un pont arrière de Dion regroupant boîte de vitesses, différentiel et freins.
Le crayon de Bertone est à l’origine du coupé Sprint qui contribuera au succès de la gamme Giulietta, emblématique des années 1950.
L'Alfa Romeo Giulia GT, appelée aussi Giulia Sprint GT, fait partie des grands classiques de l'automobile et se retrouve souvent dans la liste composant le garage de rêve de nombreux connaisseurs, tant sa ligne paraît indémodable.
Souvenez-vous – Le Brésil fut un temps le pays de la seconde de vie pour des modèles européens. Ainsi, à l’instar de la Simca Chambord, l’Alfa-Roméo 2000 poursuivit sa carrière jusqu’en 1969, étant produite par la Fàbrica Nacional de Motores - filiale brésilienne d'Alfa Romeo.
SPONSORISE