
Pour son futur spider, Alfa Romeo s’associe avec Mazda. Il pourra utiliser la base du futur MX-5 pour produire son propre roadster. Celui-ci sera à traction avant, devra être d’un tarif abordable et recevra des motorisations italiennes sous
Pour son futur spider, Alfa Romeo s’associe avec Mazda. Il pourra utiliser la base du futur MX-5 pour produire son propre roadster. Celui-ci sera à traction avant, devra être d’un tarif abordable et recevra des motorisations italiennes sous
Le groupe italien Fiat a dévoilé son plan produit jusqu’en 2015 ; il comprend également les modèles lancés par la marque américaine Jeep. Sans plus tarder, voici la liste.
Les vannes se sont rouvertes du côté de l'Italie et d'Alfa Roméo. Coup sur coup, 2 prototypes de futurs modèles ont été surpris sur les routes, il y eut d'abord le crossover sur base Giulietta puis dans le même temps le tout premier prototype de l'attendue (par les fans) 4C. Voici les photos.
Si l'on accorde quelques crédits à Car and Driver, il semblerait que Sergio Marchionne a enfin décidé d'une nouvelle date pour le retour d'Alfa Roméo aux USA : 2014. En accompagnement de cette date, un nouveau plan Produits remanié est évoqué, le plus étonnant est qu'il comporte non pas un roadster mais 2 !
Alfa Romeo. Il suffit de prononcer les deux mots de cette marque (lesquels sont, on ne le répétera jamais assez, définitivement plus faciles à prononcer qu’à écrire) pour susciter la passion.
Mazda et Alfa Romeo ont récemment signé un pré-accord aux termes duquel la plateforme de la prochaine génération de la Mazda MX-5 servira de base à un nouveau spider signé Alfa Romeo que d’aucuns espèrent – nous en faisons après tout partie – digne descendant ou plutôt successeur de la fameuse Duetto.
La stratégie choisie par le groupe Fiat pour relancer sa marque Alfa Romeo, nous le savons, passe notamment par le lancement de produits à forte image. Si la 4C, déclinée en coupé et en spider, constituera une première phase haute en couleurs grâce à une puissance élevée mais surtout un poids très contenu (de l’ordre de 900 kg), un autre modèle est prévu en 2015. Il s’agira d’un spider plus conventionnel, moins exclusif, dont le nom commercial n’est pas encore connu même si des rumeurs évoquant le retour du patronyme « Duetto » sont déjà apparues.
Alfa Romeo a choisi sa stratégie pour se relancer définitivement, une stratégie qui, si elle s’avère payante, permettra au groupe Fiat qui détient la marque de contrer définitivement les velléités du groupe Volkswagen sur la prestigieuse marque italienne. Car tel est bien l’enjeu : la pérennité d’Alfa Romeo au sein du groupe Fiat d’autant que, si ce n’est pas Volkswagen, un groupe chinois finirait bien par être intéressé par la reprise d’un tel joyau.
Souvent l’avenir des marques italiennes du groupe Fiat inquiète. On s’inquiète certes du devenir de la gamme Fiat en dehors du succès de la famille des 500 mais on s’inquiète aussi beaucoup du rythme de renouvellement de la gamme d’Alfa Romeo, constructeur emblématique du portefeuille du groupe Fiat alors que l’on connaît maintenant « par cœur » les visées du groupe Volkswagen dessus.
La remplaçante de l'Alfa Romeo 159 se fait désirer, c'est une euphémisme que de le dire. Programmée puis déprogrammée, attendue puis retardée, celle que l'on appelle Giulia depuis déjà longtemps devrait finalement arriver d'ici 2014. Chez CarMagazine, il la voit comme ça.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE