Alfa Romeo a choisi sa stratégie pour se relancer définitivement, une stratégie qui, si elle s’avère payante, permettra au groupe Fiat qui détient la marque de contrer définitivement les velléités du groupe Volkswagen sur la prestigieuse marque italienne. Car tel est bien l’enjeu : la pérennité d’Alfa Romeo au sein du groupe Fiat d’autant que, si ce n’est pas Volkswagen, un groupe chinois finirait bien par être intéressé par la reprise d’un tel joyau.
Souvent l’avenir des marques italiennes du groupe Fiat inquiète. On s’inquiète certes du devenir de la gamme Fiat en dehors du succès de la famille des 500 mais on s’inquiète aussi beaucoup du rythme de renouvellement de la gamme d’Alfa Romeo, constructeur emblématique du portefeuille du groupe Fiat alors que l’on connaît maintenant « par cœur » les visées du groupe Volkswagen dessus.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
La remplaçante de l'Alfa Romeo 159 se fait désirer, c'est une euphémisme que de le dire. Programmée puis déprogrammée, attendue puis retardée, celle que l'on appelle Giulia depuis déjà longtemps devrait finalement arriver d'ici 2014. Chez CarMagazine, il la voit comme ça.
L’Alfa Romeo Duetto est un mythe. Et Alfa Romeo a besoin de mythes, lesquels assènent toujours des vérités, des vérités du moment.
Voici une nouvelle série de quelques brèves concernant l’économie du secteur automobile.
Le Festival of Speed de Goodwood est déjà dernière nous. Pourtant, il n’est pas encore trop tard pour découvrir quelque modèle exceptionnel présent le week-end passé dans le cadre du festival anglais. Témoin cette très rare Alfa Romeo TZ3 Stradale signée Zagato.
Les berlinettes (sportives à moteur central) auraient-elles de nouveau le vent en poupe ? Telle est la question que nous soulevons, ce soir, dans Minuit chicanes.
Depuis des mois maintenant le groupe Volkswagen fait le forcing auprès du groupe Fiat pour que ce dernier lui cède la marque Alfa Romeo, l’un de ses joyaux. Volkswagen toucherait-il au but ? C’est ce que laisse entendre un article de La Tribune de ce jour.
A la fin du mois de mai, le constructeur italien Alfa Romeo a créé la surprise avec l’annonce d’un partenariat avec Mazda au terme duquel, Alfa Romeo pourra bénéficier de la plateforme de la prochaine génération de Mazda MX-5 pour développer un tout nouveau spider abordable qui devrait présenter de nombreux avantages parmi lesquels un poids contenu, une architecture de propulsion à moteur avant et… des moteurs signés Alfa. Le tout avec un style Alfa.
Toute l'actu par marque/modèle