Y a-t-il encore des voitures de rêve au Mondial de l'automobile de Paris ? On en a trouvé mais pas forcément chez les marques habituelles. Et il faudra aussi s'accorder sur le terme « voiture de rêve ».
La gendarmerie nationale devrait prochainement passer une nouvelle commande d'Alpine A110 après les 26 premiers exemplaires reçus récemment. Et elle pourrait cette fois opter pour des versions S de 300 chevaux au lieu du modèle de base.
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.
Même sans Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Bugatti, Maserati ou Porsche, il y a de quoi se rincer l'oeil au Mondial de l'automobile 2022 pour ceux qui raffolent des sportives d'exceptions. On vous montre les supercars les plus intéressantes de l'évènement.
Il pourrait sortir tout droit d’un jeu vidéo, "il", c’est le concept-car Alpine pour le Mondial de l’automobile 2022. L’Alpenglow, c’est son nom, représente la vision du futur de la marque sportive française. Un futur qui passera par la création d’une Hypercar de compétition (directement inspirée du concept-car) et de trois nouveaux modèles de série 100 % électriques qui reprendront certains codes stylistiques de l'Alpenglow.
Mondial de Paris 2022 - Alpine A110 R : du carbone à admirer !
, mis à jour 218
Le salon de Paris est l'occasion pour Alpine de présenter au public son modèle le plus affûté, en l'occurrence l'A110 R. Dédiée à la piste, la plus radicale des "berlinettes" ne fait pas dans l’esbroufe. Au programme : allègement maximal, aérodynamique peaufinée et trains roulants aux petits oignons. Forcément, l'addition est salée, mais quand on aime…
Sous ses airs de voiture de rêve, l'Alpine Alpenglow annonce très probablement le design du futur prototype LMDh de la marque.
Alpine lève le voile sur une édition spéciale de sa nouvelle A110 R conçue avec l'aide de Fernando Alonso en personne. Elle coûte 148 000€ et se limitera à 32 exemplaires.
Les patrons de Renault et de Stellantis se sont rencontrés à l’initiative de nos confrères du Parisien. L’occasion pour les deux hommes, très souvent sur la même longueur d’onde, de fustiger la bascule programmée vers le tout électrique, tout en l’acceptant. Un paradoxe ou une fatalité ?
La nouvelle Alpine A110 R ne sera pas plus puissante que l'A110 S actuelle, mais elle pourra rouler plus vite.
Toute l'actu par marque/modèle