Les mois se suivent et les mauvaises nouvelles s'enchaînent. En mars, les ventes de voitures en France ont baissé de 19,53 %. Un score jamais vu depuis les années 70 et qui ne devrait pas s'arranger puisque les nuages noirs de la pénurie de micro-processeurs, de pièces, de matières premières et la hausse des carburants continuent de s'amonceler.
Lotus dévoile aujourd'hui son premier SUV. Puis ce sera au tour de Smart et Ferrari, dans quelques jours. Mais au final, qui a encore résisté à la mode du SUV ?
Alpine prépare un SUV électrique. Voici ce qui serait un des premiers prototypes, encore loin de la série !
En collaboration avec Alpine, une équipe d'étudiants italiens a dessiné l'A4810, une supercar à moteur hydrogène.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Les NFT, le Metaverse ou encore la blockchain sont des termes techniques obscures issus du monde virtuel. Ils se sont invités dans le langage commun et par voie de conséquence et de marketing, dans l’univers automobile. Nous avons décidé de clarifier tout cela.
La nouvelle finition haut de gamme de Renault se nomme Esprit Alpine. N'est-ce pas prendre le risque de dégrader l'image de la marque sportive ?
Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
Luca de Meo veut faire d'Alpine un mix de mini-Ferrari et de mini-Tesla. La future gamme sera composée de trois modèles électriques.
Sur la même plate-forme et autour de la même structure, Alpine, Nissan et Renault vont proposer trois nouvelles citadines à la personnalité bien distincte.
Toute l'actu par marque/modèle