Entre la relance d'Alpine, la commercialisation d'une 508 de 360 ch et la présentation d'une ambitieuse DS4, les constructeurs français affichent des ambitions inédites dans le haut de gamme, électrification aidant. Cette fois, peut-on enfin y croire?
Ce lundi matin, le directeur général de Renault s’adressait à la presse. Enjeux de l’électrification, arrivée de la Renault 5, concurrence de Tesla… : en 50 minutes intenses, de très nombreux sujets ont été abordés. En voici les morceaux choisis.
On peut voir le verre à moitié plein et se dire qu'Alpine a un futur. Ou voir le verre à moitié vide en constatant que cet avenir a été imaginé à moindres frais.
On connaît enfin les contours de la "Renaulution" menée par Luca de Meo. Au-delà du retour très symbolique de la Renault 5 dans la gamme, c'est bien un projet industriel très élaboré qui a été présenté. Voici l'essentiel de ce qu'il y avait à retenir.
Ce 14 janvier, Luca de Meo dévoile son plan pour reformater et relancer le groupe Renault. Retrouvez ici un live des annonces, qui sont nombreuses !
Plombées par le Covid, les ventes mondiales de Renault sont passées sous la barre des trois millions de véhicules. Mais le groupe a plusieurs points de satisfaction à l'issue de cette année particulière.
Laurent Rossi, directeur de la stratégie du Groupe Renault, prend les commandes d'Alpine. Il remplace Cyril Abiteboul, qui quitte le Losange.
Cette semaine, le directeur général de Renault devrait confirmer la réorientation d'Alpine vers une gamme de voitures sportives électriques.
Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.
Les équipes d'Alpine étudient la possibilité de lancer un modèle sur la nouvelle plate-forme électrique de l'Alliance, la CMF-EV.
Toute l'actu par marque/modèle