Le grand jour est venu, il est temps pour Renault de dévoiler la déjà dévoilée Renault Alpine A110-50. Ce concept célébrant les 50 ans de la Berlinette A110 n'est qu'une évocation, un hommage qui reprend quelques codes stylistiques d'époque et les marient avec ceux qui seront bientôt en vigueur sur la gamme Renault. Le DeZir d'Alpine, c'est elle et ça ne présage en rien de l'avenir. Pour l'instant.
N'en déplaisent à tous ceux qui ont violemment réagi en contestant la véracité de l'image proposée en début de semaine, elle montrait bien le concept Alpine Renault. Un nouveau set d'images échappé sur la toile le prouve définitivement !
La présentation officielle n'est prévue que pour vendredi durant le Grand Prix F1 de Monaco mais pourtant, la théorie qui veut qu'aucun plan de com' ne résiste à la Toile se vérifie encore une fois avec la fuite d'une image représentant le concept A110-50 qui matérialise le retour d'Alpine.
Le retour d’Alpine est confirmé ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite…
Les rumeurs d'une présentation à la veille du Grand Prix de Monaco d'un concept célébrant l'anniversaire de l'Alpine A110 se concrétisent petit à petit. Ce shooting photo réalisé pour le GQ allemand et mettant en scène Sébastian Vettel et une A110 fait partie de la présomption de culpabilité qui pèse sur Renault.
En ce début de semaine, nous vous proposons de regrouper les dernières informations et rumeurs concernant plusieurs futurs modèles Renault.
Alain Bienvenu, notre historien maison, vous invite à le suivre dans une visite commentée et passionnante de l'édition 2012 de Rétromobile. Après la collection Peter Mullin, passons maintenant par le stand Alpine avec la Berlinette. Suivez le guide !
Il y a quelques heures nous apprenions qu'Alpine serait présent au prochain Mondial de l'Auto. Nous ne savons pas encore sous quelle forme, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de rêver à une nouvelle Alpine A110. L'occasion était trop belle.
Poursuivons notre visite anticipée et virtuelle du Salon Rétromobile 2012 qui se déroulera à Paris, à la Porte de Versailles, du 1er au 5 février prochains.
L'idée de produire en série limitée la New Stratos est définitivement tombée à l'eau après que Ferrari a interdit à Pininfarina à l'origine technique du projet d'en assurer la fabrication. Mais les Stoschek qui ont initié le projet auraient d'autres projets. Peut-être avec Alpine.
Toute l'actu par marque/modèle