Vous pensiez qu'avec ses 500 chevaux et son poids de 550 kilos l'Ariel Atom V8 était la sportive ultime ? Et bien voila une préparation qui devrait vous permettre de raviser votre jugement. Real Street Performance maitre d'œuvre du projet nous
Décidés à se rendre à un duel à l'épée armés d'un fusil d'assaut dans chaque main, Jonny Smith et Tiff Needell ont participé à une modeste course de côte britannique, où le véhicule de prédilection est plutôt l'authentique Mini
A quoi comparer une voiture « de route » et « d'origine » (notez bien les guillemets) ayant la moitié du rapport poids/puissance d'une Bugatti Veyron ? La concurrence sur quatre roues est totalement inexistante et il faut donc, fantasme de
L’Ariel Atom Mugen a été présentée cette semaine en Angleterre. Mais je vous propose, pour le plaisir, de revenir en photos, ce dimanche, sur cette nouvelle version de l’Ariel Atom.
Une Ariel Atom de base n'était pas perçue comme asthmatique. Ça n'a pas empêché l'usine d'inventer la V8 500ch ou d'installer un compresseur sur son engin fantasmatique. L'allemand Wimmer RS entre dans la danse de l'extrémisation d'Ariel Atom en proposant un un kit qui permet de sortir 340 chevaux du 2,0l Honda. Rien que ça.
Peut-on faire plus fou encore que la Ferrari 599 GTO et la Pagani Zonda R essayées dernièrement par Jeremy Clarkson ? Oui, et dans le propre pays de ce dernier.
Un Réveil Auto à 19h00 ? Et oui, difficile de résister à l'envie de mettre tout de suite cette vidéo en ligne, mais n'hésitez pas à vous la repasser demain matin à 7h00 !
Si Mini nous présentera, sous la forme d’un concept, un inattendu scooter au Mondial de Paris, voilà une voiture nettement plus attendue. La version radicalisée (si c’était possible mais il semble que oui) de l’Ariel Atom (Ariel a d’ailleurs produit des deux roues par le passé) dotée d’un moteur V8 est enfin présentée ici dans sa version définitive.
L'Ariel Atom est la caricature de l'industrie artisanale britannique : léger, puissant et brutal, mais qui peut quand même rouler librement sur routes ouvertes. Mais son terrain de prédilection reste tout de même le circuit, ici à Chambley, où
Ariel va bientôt lancer la production de son Atom à moteur V8. Initialement prévue avec un V8 2,4 litres à compresseur, elle recevra finalement un V8 3,0 litres atmosphérique. Mais, ne nous inquiétons, la puissance n’a pas bougé. Et les téméraires qui oseront s’installer à son volant pourront toujours (essayer de) dompter les 500 ch de cet ORNI.
Toute l'actu par marque/modèle