En 2021, Aston Martin devrait partager avec Mercedes le rôle de fournisseur de la safety car et de la voiture médicale en Formule 1.
La marque de boisson énergisante Red Bull ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de communication. La preuve avec ce clip montrant les F1 de l'écurie en balade aux Pays-Bas avec Max Verstappen en position de guide touristique pour son coéquipier Alex Albon.
Aston Martin a probablement vécu l'arrivée du milliardaire Lawrence Stroll comme une excellente nouvelle, notamment du point de vue des finances qui devenaient problématiques. Aston Martin va désormais se concentrer sur les véhicules de série et la F1. Au détriment de l'engagement en endurance, qui passe à la trappe.
Manœuvre insolite pour les membres de l'écurie Red Bull Racing. Ces derniers ont en effet transporté dans un avion destiné à l'entraînement des cosmonautes une monoplace pour lui changer ses pneus. Il s'agit là du premier "arrêt au stand" en apesanteur.
Aston Martin a annoncé qu'au minimum deux exemplaires de Valkyrie seront engagés dans la saison 2020/2021 du championnat du monde d'endurance, le WEC. La marque participera donc aux 24 Heures du Mans 2021 avec des Valkyrie, étroitement dérivées des modèles de série.
Voici une nouvelle réjouissante pour les fans de Formule 1 et de jeu vidéo : Codemasters publie sur l'App Store F1 Mobile Racing en Free-to-Play. De quoi permettre aux propriétaires d'iPhone de prendre les commandes d'une monoplace de la discipline reine du sport auto.
Les Aston Martin V12 et V8 Vantage vont prendre leur retraite en compétition. Elles vont toutes deux laisser leur place à la nouvelle Vantage, qui est annoncée ici par Aston Martin en image. L'auto sera présente à la fois en catégorie GT3 et GT4.
Avec 37 participations à des manches de championnat du monde d'endurance et des victoires, l'actuelle Aston Martin Vantage en catégorie GT peut tirer sa révérence. Elle laisse sa place à un tout nouveau modèle dévoilé simultanément avec la version route, les deux ayant été développées en parallèle.
La marche plus ou moins forcée des constructeurs vers l'électrique a fait exploser la cote de popularité de la Formula E, qui a attiré plusieurs grands noms en l'espace de quelques mois. Le patron d'Aston Martin annonce qu'il aime la Formula E et que la venue en 2019 du premier modèle électrique de la marque pourrait coïncider avec une arrivée en compétition.
Aston Martin et Red Bull, acte II ! L'an dernier, les deux marques annonçaient un accord pour le développement d'une hypercar, la Valkyrie, mais aussi pour l'arrivée par la petite porte d'Aston Martin en F1 qui pouvait poser son logo sur la monoplace Red Bull. Cette fois, la chose est on ne peut plus officielle puisque l'écurie s'appellera l'an prochain Aston Martin Red Bull Racing.
Toute l'actualité Sport Auto par marque